3ème édition du festival Abracadabra

Montpellier “Le premier festival pour enfants, même pas interdit aux parents rouvre ses portes en juillet 2020”

ABRACADABRA ! Enfin un événement, et il porte bien son nom. Le festival Abracadabra ouvrira ses portes les samedi 25 et dimanche 26 juillet 2020 pour sa troisième édition et sera le premier festival pour enfants à être reprogrammé, nous comptons sur vous !

A ce jour, les annonces gouvernementales nous permettent d’organiser la troisième édition du festival Abracadabra. Nous vous accueillerons avec les normes sanitaires nécessaires et toutes les précautions seront mises en oeuvre pour que nous puissions passer tous ensemble un week-end mémorable. N’oublions pas que la vie doit reprendre son cours malgré la situation actuelle.

Ce festival 100% digital detox vise à déconnecter les enfants des écrans pour les reconnecter avec leurs 5 sens et leur créativité. Le temps d’un week end, les enfants pourront s’amuser en extérieur et profiter des différents ateliers mis à leur disposition. Ce festival est avant tout une bonne occasion pour les familles de passer du temps ensemble autour d’activités diverses et variées mais surtout adaptées à tous âges.

Au programme :

ateliers bricolos : DIY
yoga
atelier cirque
ateliers sportifs
jeux en bois
chasse au trésor
goûter gratuit

D’autres animations et surprises vous attendent, des food trucks seront là toute la journée pour que vous puissiez vous restaurer.

Comme nous avons pensé à tout, il y aura aussi un coin réservé aux parents.

Horaires :
Samedi 25 Juillet 2020 de 10h à 18h
Dimanche 26 Juillet 2020 de 10h à 18h

Tarifs:
Gratuit pour les moins de 3 ans
12 euros pour les 3 - 18 ans
8 euros pour les plus de 18 ans
Les entrées donnent accès à tous les ateliers.

Infos pratiques :
Domaine départemental du Château d’Ô
982 Avenue des Moulins, 34090 Montpellier (Tramway Ligne - 1: Arrêt Château d’Ô)

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon