150 € d’aide de l’État pour accéder à Internet dans 28000 communes !

Le dispositif « Cohésion numérique des territoires », que pilote l’ANCT, donne un coup de pouce aux particuliers et entreprises pour accéder à un bon débit d’Internet dans 28 000 communes.

Le programmeFrance Très Haut Débit de l’ANCT pilotele dispositif « Cohésion numérique des territoires ». Il vise àfaciliter l’accès à un bon haut débit (soit plus de 8 Mbits/seconde) des foyers non couverts par les réseaux filaires, grâce àdes technologies sans fil, dans l’attente de l’arrivée de la fibre dans leur commune.

Jusqu’au 31 décembre 2021, les particuliers et les entreprises des communes éligibles au dispositif peuvent obtenir jusqu’à 150 euros d’aide de l’État.

Le périmètre

28 000 communes, au total : toutes les communes de la zone d’initiative publique, comprenant au moins un local sans bon haut débit filaire, sont éligibles au dispositif.

Ainsi, le soutien financier de l’État concerne, potentiellement, près de 4 millions de foyers et établissements, situés surtout dans des petites villes ou en zone rurale.

Les offres labellisées

Trois technologiessont proposées :

  • la boucle locale radio (THD radio, Wi-Fi, WiMax, etc.) via un réseau d’antennes déployées par un opérateur spécialisé ;
  • la 4G fixe qui fonctionne grâce au réseau d’antennes mobiles, installées par les opérateurs de téléphonie ;
  • l’Internet par satellite géostationnaire couvrant l’ensemble du territoire français.

 

 

Le Gouvernement a pour objectif de garantir un accès au bon haut débit (>8 Mbit/s) pour tous. 
Pour atteindre cet objectif, le Ministère de la Cohésion des Territoires et l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires pilotent le dispositif "Cohésion Numérique des Territoires" pour apporter du bon haut débit, via des technologies sans fil, aux foyers non couverts par les réseaux filaires. Les particuliers et entreprises éligibles au dispositif bénéficieront d'un soutien financier jusqu’à 150 € sur le coût d’équipement, d’installation ou de mise en service de la solution sans fil retenue.

 

Des opérateurs locaux et nationaux proposent des offres labellisées « Cohésion Numérique » pour avoir accès au bon haut débit.

Choisissez votre commune ou sélectionnez votre département pour connaître les opérateurs proposant des solutions d’accès Internet sans fil.

 

Aller sur : https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/bonhautdebit-aidefinanciereFinies les connexions lentes !

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon