Cadre de vie - Le préfet de l’Hérault en visite à Frontignan la Peyrade

Répondant à l’invitation du maire de la commune, Michel Arrouy, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, a participé à un tour de ville et à une réunion de travail ce mardi 16 février à Frontignan la Peyrade.

G à D - Frédéric Aloy adjoint à l'urbanisme ; M. le Prefet Jacques Witkowski; Jean Louis Molto adjoint au port et Michel Arrouy maire de la ville.

M. Witkowski a ainsi été accueilli en mairie à 15h30 où, Michel Arrouy a présenté la ville avant de l’emmener visiter certains sites qui font l’objet de grands projets à venir sur la commune.

Les plages

À commencer par le secteur des plages, pour y faire le point sur les concessions et les travaux menés pour préserver le Lido en présence notamment de l’adjoint délégué aux espaces portuaires et balnéaires, Jean Louis Molto, et de l’adjoint délégué à l’Urbanisme, Frédéric Aloy.

Ancienne cimenterie

La visite s’est poursuivie sur le site de la cimenterie Lafarge et de l'ancienne carrière situé route de Balaruc où un projet tourné vers le sport, les loisirs et le développement économique, avec notamment un palais des sports intercommunal, est à l’étude.

Ancienne raffinerie

Tous se sont ensuite rendus sur le site de l’ancienne raffinerie Exxon/Mobil pour une présentation du projet de dépollution du site et de son devenir ainsi qu’une présentation du projet de miniplexe de l’autre côté du canal, sur les chais Botta. Ils ont également échangé sur la réflexion en cours pour la création d’un pôle multimodal (gare SNCF) sur le site.

Cœur de ville

Enfin, l’après-midi s’est terminée par un point sur la situation du poste de police et son fonctionnement suivi d’une visite de l’écusson avec présentation du projet Cœur de ville.

« Je suis heureux d’avoir pu échanger avec M. le préfet, directement sur site, des grands projets structurants que nous mènerons sur la commune dans les prochaines années. L’accompagnement de l’État sur ces dossiers est primordial pour notre commune », a expliqué Michel Arrouy à l’issue de cette rencontre.