Saison estivale - C'est le moment de déposer son CV!

Les vacances d’été arrivent à grands pas et nous le savons, c’est une période clé pour les jeunes et les étudiants (es) qui sont à la recherche d’un emploi saisonnier ou d’une première expérience professionnelle. De nombreux dispositifs sont mis en place par différentes structures.

 

Toute l’équipe du service jeunesse de la commune est mobilisée pour vous aider dans vos recherches. Cette année, les réunions d’informations et ateliers Curriculum Vitae ne se font pas en groupe mais de manière individuelle. C’est donc l’occasion de refaire son Curriculum Vitae mais également de se préparer aux entretiens professionnels.

Pour plus de renseignements et/ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter le Point Info Jeunes :

  • Accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • Boulevard Victor Hugo – parc Victor Hugo
  • Tél. : 04 67 18 50 84

La Mission locale d’insertion jeunes (MLIJ) est là pour accompagner les jeunes toute l’année. Son objectif est de favoriser le retour à l’emploi des 16-25 ans, sans formation. Un espace d’accueil est dédié aux recherches d’emploi.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur cet accompagnement - Tel: 04 67 18 50 60

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour trouver un emploi saisonnier, vous pouvez participer également à « la quinzaine jobs d’été » jusqu’au 9 avril. De nombreux contrats de courte durée seront proposés (aide à la personne, garde d’enfants, grande distribution, animation, tourisme ou encore hôtellerie-restauration), allant de 15 jours à 2 mois, accessibles dès 17 ans pour la plupart.

La Région Occitanie/Midi-Pyrénées, a mis en place l’opération « Jobs solidaires » et invite les entreprises à recruter des étudiant.e.s, plus de 150 postes ont déjà été proposés, retrouvez toutes les offres proposées dans toute la Région Occitanie/Midi-Pyrénées.

 

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).