Arbres abattus, la bêtise humaine n’a pas de limites

« Une bande de sagouins ont coupé les jeunes arbres fraîchement plantés autour de l’étang des mouettes, c’est une honte ». Rapporte cette randonneuse.

5 plantations d'arbres autour de l’étang des Mouettes ont été coupées
 

 

Avec l’opération 1 000 arbres, la Ville a lancé, en 2019, un vaste programme de plantations annuel. Après un arrêt forcé durant le 1er confinement, les plantations ont repris pour favoriser la biodiversité, améliorer la qualité de l’air et mieux lutter contre le réchauffement climatique.

L’opération a repris depuis début novembre, là où elle s’était arrêtée avant le confinement de mars avec la plantation de 60 arbres autour de l’étang des Mouettes, côté camping.

Ce sont ensuite 150 arbres qui seront plantés le long de la piste cyclable qui borde la RD 60, entre le rond-point des Véliplanchistes et le rond-point des Cormorans.

Apparemment des plantations qui ne conviennent pas à tous. Un abattage en règle a eu lieu, sauvage ou programmé, car 5 jeunes plantations autour de l’étang des Mouettes ont été coupées à leur base et dont il ne reste plus que les tuteurs.

Dans le monde hypothétique d'après, il paraît que c'est hyper drôle de couper des arbres... notamment dans la lutte contre le réchauffement climatique.

« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." se plaisait à dire Albert Einstein

A.S