Lifting et nouveaux pontons au Port des Pauvres.

Ce vendredi 17 septembre 2021, le port des pauvres a procédé à l’inauguration de ses nouveaux pontons.

Une manifestation à laquelle était conviée la municipalité. Michel Arrouy, maire de la ville, accompagné par Jean Louis Molto, adjoint en charge des activités portuaires, a coupé pour l'occasion le symbolique ruban tricolore.

120 mètres de pontons ont été ainsi remplacés, qui peuvent accueillir une cinquantaine d’embarcations. Un travail harassant totalement effectué par les membres de l’association du port des pauvres.

A noter la mise en place, par l’association, de bouées matérialisant le chenal, celles-ci ayant pour effet escompté de protéger la faune marine des inconscients en bateau qui racle le fond de l’étang détériorant ainsi les herbiers, tel que la Zostère Marina, ou communément dénommé herbe de mer ou varech marin, qui font l’objet d’une attention particulière.

Le président de l’association des pêcheurs plaisanciers du Port des pauvres Jean Claude Fortino, très touché, a remercié ses troupes « Je remercie sincèrement la municipalité, merci à vous tous, vous avez fait du bon boulot, je suis le Président du port des pauvres et fier de l’être »

 A l’issue de cette inauguration non officielle, par des officiels en visite, le président a convié l'assistance, à se réunir autour de la place "Aqui sien ben", pour partager le verre de l'amitié. Un havre de paix avec 4 bancs, une vue imprenable sur l’étang d’ingril sous un coucher de soleil.

Voilà le lieu, mais c’est qu’ils s’y sentent bien dans leur petit port les membres de l’association des pêcheurs plaisanciers du port des pauvres! C’est là qu’ils aiment se retrouver et entamer les discussions sans fin à la Pagnol et échanger les idées ou encore préparer les fêtes notamment celle de la mer et le retour de St Paul auxquelles le Port des Pauvres participe activement.

Est-ce que ce petit port et sa minuscule place, baptisée Aqui Sien Ben de Frontignan figureront sur les cartes et seront répertoriés sur GPS?

On en doute, mais la tranquillité et la paix ne se veulent-elles pas loin de la foule et de la notoriété publique?