Dépôts sauvages avenue de la Méditerranée ont disparu

Au grand désarroi des riverains, une décharge sauvage s’était constituée ave de la Méditerranée. Et le dépôt sauvage de l'avenue de la Méditerranée, à Frontignan, n'existe plus, (pour l’instant) enlevé par les services de la Région, propriétaire du port de Sète-Frontignan.

La municipalité s’est emparée du problème.

Ce vendredi 20 janvier, Éric Bringuier, adjoint délégué au cadre de vie et aux espaces publics, s’est rendu avec des agents de la collectivité et auprès de Laurence Magne, vice-présidente de Sète agglopôle Méditerranée, à la rencontre des services de la Région, du Département, de Sète agglopôle Méditerranée et du port de Sète-Frontignan, sur l’ancienne zone commerciale où se sont récemment cumulés des tonnes d’encombrants, avenue de la Méditerranée, à Frontignan la Peyrade. La municipalité a initié cette rencontre sur le terrain, afin de faire le point avec les différentes instances concernées (techniciens de la Région, du port Sète-Frontignan, du Département, de Sète agglopôle Méditerranée et de la Ville de Frontignan la Peyrade et échanger des solutions pour sécuriser, assainir et faire le nécessaire pour que cette situation ne se reproduise plus.

Des pistes sont donc à l’étude (sécurisation du périmètre par des clôtures, vidéosurveillance, glissières le long de la route afin d’empêcher les véhicules d’accéder à la zone pour y déposer leurs encombrants, rondes de la police municipale, nettoyages ponctuels par les différents services, etc.). Les différentes instances se retrouveront très prochainement afin de concrétiser ensemble ces solutions et pérenniser cette zone commerciale.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).