Championnat Régional de tir FITA à Lattes: Les Archers du Soleil s’imposent

Ce Dimanche 26 Juin s’est déroulé le championnat régional FITA (70 mètres) de tir à l’arc à Lattes. Divisée en une phase qualificative et en matches, cette compétition fut l’occasion pour les archers Frontignanais de décrocher quelques titres bien mérités.

En catégorie Benjamin Femme arc classique, Alexandra Martins termine à la première place du podium, remportant le titre de championne régionale. Du côté des Minimes Femme, Juliette Médioni décroche quant à elle la médaille d’argent.

De plus, la cadette Romane Ruchon s’est imposée en atteignant la première place.

Enfin, dans la catégorie Junior Homme arc à poulies, Bastien Rebattet remporte la médaille d’or, conférant ainsi au club frontignanais un titre de plus.

A noter également l'excellente performance des poussins lors du Départemental Jeune qui s’est déroulé à Lunel le 18 Juin.

Ainsi, les archers et archères Margot Rey, Jean-Christophe Taparel, Matti et Mahé Disbeau, Baptiste Brelet, Jordan Boutonnet, Henri et Paul Arlot, Amandine Dupré, Axel Guirao et Mathis Couderc ont chacun obtenu un titre, ce qui fait beaucoup de récompenses pour le club.

A.S

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).