Championnat Régional de tir FITA à Lattes: Les Archers du Soleil s’imposent

Ce Dimanche 26 Juin s’est déroulé le championnat régional FITA (70 mètres) de tir à l’arc à Lattes. Divisée en une phase qualificative et en matches, cette compétition fut l’occasion pour les archers Frontignanais de décrocher quelques titres bien mérités.

En catégorie Benjamin Femme arc classique, Alexandra Martins termine à la première place du podium, remportant le titre de championne régionale. Du côté des Minimes Femme, Juliette Médioni décroche quant à elle la médaille d’argent.

De plus, la cadette Romane Ruchon s’est imposée en atteignant la première place.

Enfin, dans la catégorie Junior Homme arc à poulies, Bastien Rebattet remporte la médaille d’or, conférant ainsi au club frontignanais un titre de plus.

A noter également l'excellente performance des poussins lors du Départemental Jeune qui s’est déroulé à Lunel le 18 Juin.

Ainsi, les archers et archères Margot Rey, Jean-Christophe Taparel, Matti et Mahé Disbeau, Baptiste Brelet, Jordan Boutonnet, Henri et Paul Arlot, Amandine Dupré, Axel Guirao et Mathis Couderc ont chacun obtenu un titre, ce qui fait beaucoup de récompenses pour le club.

A.S

Morts d’été

Entre Béziers et Montpellier, il n’est pas de jour où on est à déplorer un accident grave en période d’été. Alors que les accidents de sortie de boite ont presque disparu grâce à l’action de la prévention routière et à la collaboration des patrons de discothèques, on déplore quotidiennement des chocs entre voitures. L’alcool n’est plus en cause mais on constate chaque fois un manque de vigilance des conducteurs. L’insouciance des vacances a de bien terribles conséquences.
Autre fléau d’été : les noyades. Dans notre région, on en comptabilise une dizaine  depuis le début de l’été. Cela malgré la présence des secouristes et autres garde-plages nombreux sur notre littoral, de Palavas à Valras. Souvent, ce sont des hommes âgés qui en sont les victimes car ils préjugent de leurs forces et ne comprennent pas que le poids des ans ne leur permet plus les performances de leur jeunesse. Alors...

» suite de l'édito
de Bernard Barraillé

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).