Tir à l’Arc - Championnat de France Jeune : les archères frontignanaises sont au rendez-vous.

Du Mercredi 27 au Dimanche 31 Juillet se déroule à Vichy le championnat de France jeune. Le club des Archers du Soleil de Frontignan est ainsi représenté par trois archères talentueuses.

En catégorie Benjamine Dame arc classique, Alexandra Martins tentera de se frayera un chemin jusqu’au podium en individuel et également par équipe comme ses deux partenaires qualifiées, la Minime Juliette Médioni et la Cadette Romane Ruchon.

Le championnat de France représente un aboutissement pour les archers et leur donne l’occasion de mettre en avant tout le travail fourni en entrainement durant l’année. Les trois archères frontignanaises ont réalisé d’incroyables performances cette saison qui, sans aucun doute, seront une nouvelle démontreés lors de ce championnat.

Thau Info s'associe au club des archers du soleil pour leur souhaiter de continuer sur cette lancée et surtout de prendre un grand plaisir à exercer leur activité favorite durant cet évènement.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations