Tir à l’Arc - Championnat de France Jeune : les archères frontignanaises sont au rendez-vous.

Du Mercredi 27 au Dimanche 31 Juillet se déroule à Vichy le championnat de France jeune. Le club des Archers du Soleil de Frontignan est ainsi représenté par trois archères talentueuses.

En catégorie Benjamine Dame arc classique, Alexandra Martins tentera de se frayera un chemin jusqu’au podium en individuel et également par équipe comme ses deux partenaires qualifiées, la Minime Juliette Médioni et la Cadette Romane Ruchon.

Le championnat de France représente un aboutissement pour les archers et leur donne l’occasion de mettre en avant tout le travail fourni en entrainement durant l’année. Les trois archères frontignanaises ont réalisé d’incroyables performances cette saison qui, sans aucun doute, seront une nouvelle démontreés lors de ce championnat.

Thau Info s'associe au club des archers du soleil pour leur souhaiter de continuer sur cette lancée et surtout de prendre un grand plaisir à exercer leur activité favorite durant cet évènement.

A.S

Morts d’été

Entre Béziers et Montpellier, il n’est pas de jour où on est à déplorer un accident grave en période d’été. Alors que les accidents de sortie de boite ont presque disparu grâce à l’action de la prévention routière et à la collaboration des patrons de discothèques, on déplore quotidiennement des chocs entre voitures. L’alcool n’est plus en cause mais on constate chaque fois un manque de vigilance des conducteurs. L’insouciance des vacances a de bien terribles conséquences.
Autre fléau d’été : les noyades. Dans notre région, on en comptabilise une dizaine  depuis le début de l’été. Cela malgré la présence des secouristes et autres garde-plages nombreux sur notre littoral, de Palavas à Valras. Souvent, ce sont des hommes âgés qui en sont les victimes car ils préjugent de leurs forces et ne comprennent pas que le poids des ans ne leur permet plus les performances de leur jeunesse. Alors...

» suite de l'édito
de Bernard Barraillé

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).