Tir à l’Arc - Championnat de France Jeune : les archères frontignanaises sont au rendez-vous.

Du Mercredi 27 au Dimanche 31 Juillet se déroule à Vichy le championnat de France jeune. Le club des Archers du Soleil de Frontignan est ainsi représenté par trois archères talentueuses.

En catégorie Benjamine Dame arc classique, Alexandra Martins tentera de se frayera un chemin jusqu’au podium en individuel et également par équipe comme ses deux partenaires qualifiées, la Minime Juliette Médioni et la Cadette Romane Ruchon.

Le championnat de France représente un aboutissement pour les archers et leur donne l’occasion de mettre en avant tout le travail fourni en entrainement durant l’année. Les trois archères frontignanaises ont réalisé d’incroyables performances cette saison qui, sans aucun doute, seront une nouvelle démontreés lors de ce championnat.

Thau Info s'associe au club des archers du soleil pour leur souhaiter de continuer sur cette lancée et surtout de prendre un grand plaisir à exercer leur activité favorite durant cet évènement.

A.S

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).