Carrefour s'engage pour l'association Astrid MRCPI

Depuis 2011, les magasins Carrefour se sont engagés pour l’enfance et organisent chaque année Les Boucles du Coeur. Dans toute la France, chaque magasin a le choix de soutenir une association locale oeuvrant pour des enfants. Cette année la direction de Carrefour Balaruc a choisi de mettre en lumière et d’apporter son soutien à l’association Astrid MRCPI présidée par Xavier Giner.

5393,96€ pour l'association Astrid-MRCPI.

Du 8 mai au 18 Juin 2017, différentes actions ont été menées conjointement entre le personnel et les bénévoles de l’association (Vente de livres, gâteaux, barbe à papa…), Les clients ont également participé à la récolte des fonds pour soutenir l’association, lors de leur passage en caisse.

C’est le Jeudi 9 Novembre dernier, à l’occasion de la soirée de Carte Pass devant près de 500 personnes que M. Paul Guia, directeur du magasin Carrefour Sète Balaruc, entouré de ses collaborateurs a remis à M. Xavier Giner, Président de l’association Astrid un chèque d’un montant de 5393,96 €.

Cette somme permettra d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés au sein du CHU Arnaud de Villeneuve avec, entre autre, une participation à l’achat d’équipements communs, l’organisation de sortie en voilier pour les enfants, VOS dons nous permettront également de venir en aide à des familles en difficulté face à la maladie de leur enfant en finançant partiellement de l’hébergement.

Toute l’équipe de l’association Astrid MRCPI, remercie encore une fois, M. Paul Guia et l’ensemble des collaborateurs du magasin carrefour, ainsi que ses clients pour le soutien apporté aux enfants hospitalisés par l’intermédiaire de l’association Astrid MRCPI.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations