Joutes tournoi du 14 juillet – 2 vainqueurs et enfin 2 trophées

Samedi 1er décembre, les vainqueurs du tournoi du 14 juillet 2017, accompagnés de quelque jouteurs, se sont réunis en Mairie, pour recevoir leur trophée.

 
Jean baptiste Valette et Anthony Cazanave  

Le tournoi du 14 juillet 2017, comme les éditions  précédentes, est un tournoi qui propulse un jeune champion frontignanais au sommet des joutes locales.

Mais pour cette édition 2017, 2 champions n’ont pu être départagés et ont été déclarés vainqueurs ex-aequo par le jury. Ainsi Jean baptiste Valette et Anthony Cazanave sont montés sur la plus haute marche du podium.

Un résultat sans doute assez banal que d’avoir 2 vainqueurs hormis le fait qu’un seul trophée avait été prévu pour ce tournoi du 14 juillet.

Après une attente de prés de 6 mois, temps de réalisation, par Jean Louis Delorme, du 2é pavois accompagné de sa lance, nos vainqueurs, se sont enfin retrouvés sur le même plan d’égalité avec 2 trophées identiques, remis lors d’une réception organisée pour l’occasion dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville.

Mais à y regarder de plus prés, des différences notables notamment avec des couleurs qui sont inversées singularisent ces pavois, un artiste de renom ne saurait présenter une pale copie de son œuvre ou chaque pièce se doit d’être unique, et assurément, pour ces trophées c’est le cas.

Félicitations à nos 2 champions, pour leur victoire et leur patience.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations