Une inauguration du 20é marché de Noël en couleurs.

Pour l'inauguration de ce 20é marché de noël frontignanais, quelque autorités locales étaient présentes et il ne manquait que le Père Noël.

No images found.

On l'attendait vers18h30 ce vendredi 08 décembre, mais ce n'est que vers 19h30 qu'il est apparu les bras au ciel, venu à pied, réception budgétaire au SantaClaus-Village en Laponie Finlandaise sans doute, devant son traîneau tiré par Babou et Guilhem, ses 2 rennes sauteurs, accompagné de sa troupe composée de princesses des neiges, lutins, ours, bonhomme de neige, lutins et de son photographe particulier. C'est environ une cinquantaine de personnes, grands et petits, qui ont fait le voyage avec l'illustre personnage sans omettre la charmante Mme Noël son épouse, qui fut également du voyage.

Le Père Noël, en patron averti, rassemble ses troupes avant la Parade direction salle de l'Aire

Bien que le service d'ordre soit sur le pont, le plus dur restait à faire, se frayer un passage jusqu'à la salle de l'aire au milieu de la horde d'enfants et de parents plus impatients les uns d'approcher le père noël et les autres de tirer le portrait de leur chérubin avec l'Illustre personnage, mais au final, tout c'est bien passé, malgré quelque bousculades ci et là.

Ce n'est donc que vers 20h00 qu'a pu se dérouler l'inauguration du marché de noël, Pierre Bouldoire, le maire de la cité, dés son arrivée sur le marché s'étant fait « harponner » par France Bleu Hérault et son jeu radiophonique animé par Philippe Montay et c'est seulement après que le 1ér magistrat de la ville a pu accueilli, comme il se doit, l'homme en rouge tout droit venu de l'hôtel de ville de Laponie.

 
Marie Hélène Lafond auteur de "Un jouet extraordinaire"  

Mais en attendant l'inauguration officielle , la troupe de noël du temps jadis à exécuter quelque pas de danse de la parade du Père Noël dont elle a le secret.

« Frontignan la Peyrade a l'habitude de recevoir des personnage célèbre, en son temps, même Richelieu, y a fait une halte, mais le plus célèbre d'entre eux c'est bien celui de cette fin d' année « le Père Noël » qui pour quelques jours devient le maître de la ville » .

Même si on est très éloigné des marchés traditionnels comme celui de Strasbourg, celui de Frontignan a transformé, la salle de l'aire en un lieu féerique avec une décoration soignée aux couleurs de l’hiver, des illuminations, des sapins. Un lieu métamorphosé le temps des fêtes. Un choix incroyable d’exposants, de friandises (pas de vin chaud, ni de bredeles, ni de spritzs, mais le fameux musklor qui rend costaud et des marrons chauds etc…) et une foule de cadeaux et d’animations tels que ce manège pour enfants, mais également la présentation du livre cadeau « Un jouet extraordinaire » de Marie Hélène Lafond, présente à ce 20é marché de Noël, et Yves Renda. Un livre cadeau publié et offert par la ville au 3-5 ans qui sera dédicacé par l'auteur le lendemain sur la place de l'hôtel de ville.

Il n’est donc pas étonnant que le Marché de Noël de Frontignan soit devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les habitants avec plus de 50 exposants et créateurs et pour cette inauguration, les visiteurs étaient au rendez-vous.

L'association du Temps Jadis et son père noël omniprésents durant tout le WE, place l'hôtel de ville, pour une séance de photos, mais également pour une série de représentation avec notamment la reine des neiges .

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations