Frontignan la Peyrade - Rétrospectives année 2017 2/3

Inauguration des halles, le renouveau d’un marché couvert

C’est au tour des halles de recevoir la visite des autorités. Après plus de douze mois de travaux, ou les retards et reports se sont cumulés, les halles nouvelles de Frontignan la Peyrade ont enfin été inaugurées le samedi 22 juillet à 12h. Bien que le bâtiment a officiellement ouvert ses portes en juin et les commerçants repris possession des lieux.

Une nouvelle escale pour les camping-cars

Depuis quelques semaines, les camping-cars peuvent désormais faire escale à Frontignan la Peyrade sur l’aire de stationnement dédiée réalisée par la Ville, et inaugurée ce samedi 29 juillet à 11h.

Salut Riton revient pour une 4é édition.

 

Les Sols cirés, Dj Ronaldjo, Zoufris Maracas, Hippocampe Fou, se sont réunis pour rendre hommage à Riton, figure locale incontournable de la scène locale, du rock et des engagements militants, décédé en 2010, que ce festival est né il y a 3 ans. Désormais, Frontignan la Peyrade lui rend hommage chaque été dans les arènes, en faisant résonner ce festival qui lui est dédié. Au son de musiques festives et alternatives, c’est toute une culture qui se retrouve pour danser et vibrer.

Une tonne de moules pour cette 6é édition du Total Musclum

 

Après le concours, place ensuite à la dégustation où chacun a pu apprécier les différentes brasucades agrémentées par différents muscats de Frontignan, bien sûr, à disposition des amateurs moyennant quelques deniers. Les 1500 tickets mis à disposition par les organisateurs ont tous trouvés preneurs en un temps record. Le public était là, les moules excellentes et le muscat a coulé à flots, pour cette sixième édition ce fut assurément une belle réussite de quoi satisfaire les estivants venus, en nombre pour l'occasion, déguster la fameuse brasucade muscatière dont la réputation n'est plus à faire.

• 1ér- M. Cochet David représentant l'association Pêche Sportive Frontignanaise qui remporte le trophée tant convoité ; une moule géante, créée par Michèle Fabre, qui sera remis en jeu la saison prochaine et son nom figurera désormais sur le socle

• 2é – M. Torrejean Christophe.

• 3é – M. Didier Duquenoy, qui fut le vainqueur de l'édition 2013, 3é en 2016.

Les oubliés des vacances sur la plage des Aresquiers avec le Secours Populaire

Pour la 5é année consécutive, la ville a accueilli la journée des oubliés des vacances. Ce sont 800 enfants de la fédération du secours populaire du Rhône qui sont arrivés progressivement dés 10h, ce mercredi 23 août 2017, sur la plage des Aresquiers.

Pour certains, les plus éloignés, le départ a eu lieu dès 5h du matin. Les élus étaient bien présents pour les accueillir notamment le 1ér magistrat de la ville Pierre Bouldoire accompagné de Michel Arrouy , maire adjoint et vice-président du CCAS et de quelques autres en charge de la solidarité ainsi que les représentants du Secours Populaire Français.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations