Travaux GRDF rues des Airolles et Émile-Barat

 Travaux GRDF rues des Airolles et Émile-Barat , le  réseau amélioré, circulation impactée.

À compter du 8 janvier 2018 et pour 4 semaines, suite à des opérations de maintenance sur la commune de Frontignan, GRDF programme des travaux de renouvellement du réseau basse pression par du réseau polyéthylène moyenne pression par tubage de l'ancienne canalisation, dans la rue des Airolles et la rue Émile-Barat, qui consistent :

  • à la pose d'un nouveau réseau,
  • à la reprise de tous les branchements,
  • à la suppression du poste de détente Airolles

L'ensemble de ces travaux a pour objet de garantir la sécurité de tous les riverains, tout en limitant l'impact sur la voirie et les délais de réalisation.

La circulation et le stationnement seront interdits suivant l’avancement des travaux et les automobilistes seront invités à prendre les déviations mises en place.

L'accès des riverains à leur habitation ou leur garage sera garanti pendant la durée des travaux sauf ponctuellement, pendant la journée, pour permettre l'ouverture des fouilles et lors des phases de raccordement le 23/01 pour la partie allant du Blvd Victor-Hugo à la rue Émile-Barat et le 24 pour la partie restante, soit rue Barat jusqu'au numéro 17, rue des Airolles jusqu'au numéro 16.

Pour l'intervention sur le Blvd Victor-Hugo (raccordement au réseau) le raccordement est prévu le 19/01/2018 (ouverture de la fouille le 17/01, pose de plaques pour permettre la circulation rebouchage le 19 au soir).

Quelques chiffres:

Nature des travaux 120 m de réseau et 8 branchements et individuels renouvelés

Maître d'ouvrage : GRDF Entreprise : SOBECA

Début des travaux : 8 Janvier 2018 Durée 4 semaines

Investissement : 50 000 €

Source GRDF 

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations