Travaux GRDF rues des Airolles et Émile-Barat

 Travaux GRDF rues des Airolles et Émile-Barat , le  réseau amélioré, circulation impactée.

À compter du 8 janvier 2018 et pour 4 semaines, suite à des opérations de maintenance sur la commune de Frontignan, GRDF programme des travaux de renouvellement du réseau basse pression par du réseau polyéthylène moyenne pression par tubage de l'ancienne canalisation, dans la rue des Airolles et la rue Émile-Barat, qui consistent :

  • à la pose d'un nouveau réseau,
  • à la reprise de tous les branchements,
  • à la suppression du poste de détente Airolles

L'ensemble de ces travaux a pour objet de garantir la sécurité de tous les riverains, tout en limitant l'impact sur la voirie et les délais de réalisation.

La circulation et le stationnement seront interdits suivant l’avancement des travaux et les automobilistes seront invités à prendre les déviations mises en place.

L'accès des riverains à leur habitation ou leur garage sera garanti pendant la durée des travaux sauf ponctuellement, pendant la journée, pour permettre l'ouverture des fouilles et lors des phases de raccordement le 23/01 pour la partie allant du Blvd Victor-Hugo à la rue Émile-Barat et le 24 pour la partie restante, soit rue Barat jusqu'au numéro 17, rue des Airolles jusqu'au numéro 16.

Pour l'intervention sur le Blvd Victor-Hugo (raccordement au réseau) le raccordement est prévu le 19/01/2018 (ouverture de la fouille le 17/01, pose de plaques pour permettre la circulation rebouchage le 19 au soir).

Quelques chiffres:

Nature des travaux 120 m de réseau et 8 branchements et individuels renouvelés

Maître d'ouvrage : GRDF Entreprise : SOBECA

Début des travaux : 8 Janvier 2018 Durée 4 semaines

Investissement : 50 000 €

Source GRDF 

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations