Grand bain aux saveurs de la Méditerranée - Annulé -

En raison d’un risque de submersion marine prévu dimanche 7 janvier matin, le grand bain méditerranéen de Frontignan la Peyrade est annulé à la demande des services de l’état. 

Rendez-vous aussi traditionnel que loufoque d’un début d’année vivifiant, le Grand bain méditerranéen rassemble courageux et spectateurs pour un grand moment de convivialité, le dimanche 7 janvier 2018.

 

Le 3 janvier 2016  (10°) à l'extérieur et de l’eau (14°) .

 

Pour un début d’année vivifiant, baigneurs courageux ou simples curieux sont attendus à la plage des Mouettes pour le premier bain de l’année accompagné d’une fanfare, pour pousser ensemble la chansonnette.

Après l’effort et la remise des diplômes, ce sera le temps du réconfort avec la dégustation du célèbre Musklor, l’apéritif au muscat qui réchauffe, et des spécialités culinaires festives venues de Vizela /Portugal, Gaeta / Italie, Pineda de Mar / Espagne et du Maroc.

Une bien belle occasion de rencontrer des amis, des voisins, des connaissances et des élus, de vivre tous ensemble un agréable moment de détente et de plaisir et se souhaiter la bonne année dans le cadre magnifique d’une belle plage de Méditerranée en hiver.

A ne pas manquer !

Ouvert à tous.

Grand bain méditerranéen Dimanche 7 janvier 2018 11h, plage des Mouettes, centre de loisirs les Mouettes, avenue Vauban, Frontignan plage (rive ouest)

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations