Les Voeux à la population - Ce sera les Lavandins

     
    Ce nouvel équipement s'inscrit dans une démarche HQE  

Après la culture, symbolisée par la médiathèque Montaigne, suite aux attentats contre Charlie hebdo, et lors du grand bain sur la plage des Mouettes, pour évoquer la Méditerranée, la Ville de Frontignan continue de dépoussiérer les traditionnelles cérémonies de vœux en proposant cette année de se retrouver le  samedi 13 janvier à l'occasion de la cérémonie des vœux à la population de Pierre Bouldoire et du Conseil municipal, au tout nouveau restaurant du groupe scolaire les Lavandins dans le quartier de La Peyrade.

La Ville profite de ce rendez-vous pour ouvrir les portes et mettre en valeur ses services publics.

Pour débuter cette année 2018, direction le quartier de La Peyrade où la Ville invite tous ses habitants à se retrouver dans le cadre inédit du tout nouveau restaurant du groupe scolaire les Lavandins qui entrera en fonction dans quelques jours.

L’occasion de rappeler à l’ensemble de la population l’engagement prioritaire de la Ville dans l’éducation.

Afin de permettre à l’ensemble des Frontignanais.es de se rendre sur place, une navette de bus gratuite sera mise en place entre le plan du Bassin (salle de l’Aire) et le groupe scolaire Les Lavandins à 10h, 10h30 et 11h avec stop aux arrêts Saint-Martin et Mas Reboul.

Retours toutes les demi-heures de 13h à 14h30.

Accès piétons par l’avenue du Stade ou la rue des Charmettes.

Stationnement place Gabriel-Péri. Les personnes à mobilité réduite pourront stationner sur le parking commun du groupe scolaire et de la crèche Roger-Michel

Cérémonie des Vœux 2018

  • Samedi 13 janvier à 11h
  • Restaurant du groupe scolaire Les Lavandins
  • Ouvert à tous

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations