Corso 2018 – les dessins animés au cœur de la fête

Dimanche 13 mai, la grande Cavalcade de printemps est de retour pour animer les rues du cœur de ville de Frontignan la Peyrade avec son incontournable défilé de chars, ses fanfares, peñas et la participation d’une invitée de marque : Alizée RIEU, finaliste de Miss France 2018 et Miss Languedoc Roussillon 2017.

Organisée le 13 mai par le Comité des fêtes, en partenariat avec la Ville, la grande Cavalcade de printemps revient, comme chaque année, mettre en couleurs, en musiques et en joie les rues du cœur de ville de Frontignan la Peyrade.

À partir de 15h chars, fanfares, peñas, danses, musiques, confettis et paillettes, costumes traditionnels et déguisements de fêtes, animations diverses et surprises variées composeront le grand défilé du printemps, toujours noir de monde et multi coloré. Cette année, 8 chars multicolores sur le thème des dessins animés vont défiler dans les rues du centre-ville accompagnés de nombreuses associations Frontignanaises (Les sportifs du FAC GRS, les jeunes du Rugby THAU, les cosplayeurs de l'association SCiFi team, le club taurin Lou Senglié, les membres du Roller-Club frontignan, les athlètes du Judo kwaï ...)

Le tout accompagné par la musique de 4 ensembles : une batucada et sa trentaine de percussionnistes, la peña Bella-Ciao, élue en 2014 meilleure formation dans son style, La compagnie Kerozen & Gazoline avec la « declownade », une famille de géants qui déboulent dans la rue en musique composée d'échassiers qui bondissent, des jongleurs de l'extrême qui grimpent partout et enfin la mascotte du comité des fêtes le clown CRICRI.

L’équipe du comité des fêtes et son président du Nicolas Podéroso ont donc préparé un rendez-vous extrêmement festif qui devrait enchanter petits et grands.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations