Traditionnelles retrouvailles printanieres du CATM à Mireval

Oubliés la froidure de l’hiver et le « Moscou Paris » ! C’est au Centre Culturel Léo Malet à Mireval que la section CATM de Frontignan La Peyrade a fêté le retour des beaux jours lors de sa traditionnelle matinée festive de printemps.

 G à D : MM Sendras président, Valentin secrétaire , Durand maire de Mireval, Patry conseiller, Castello et Mme Bourelly conseillers

Christophe Durand, Maire de Mireval avec deux de ses adjoints, Céline Bourelly et José Castello ainsi que Jean-Louis Patry, conseiller municipal à Frontignan, délégué au Devoir de Mémoire, ont participé à l’apéritif précédant le repas dansant.

Le rappel du soutien de la municipalité Mirevalaise évoqué par son Maire Christophe Durand a été très apprécié comme en ont témoigné les applaudissements nourris des participants dont le nombre approchait la centaine.

Avec Denis Pelligrin, comme disait Jacques Brel, « Il faudrait avoir une jambe de bois pour ne pas danser le madison»

Place ensuite au repas et à la danse orchestrée avec son talent et sa maîtrise habituelle par Denis Pellegrini qui a alterné différents styles satisfaisant ainsi les goûts divers et variés des convives : un cheik a même été aperçu en train d’offrir des dollars à une sémillante danseuse orientale de même que des Claudettes, bien reconnaissables avec leurs perruques brillantes et colorées.

Comme toujours, l’après-midi a passé trop vite et c’est avec regret que tout le monde s’est séparé, en attendant le rendez-vous automnal du 7 octobre en principe à Frontignan.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).