Traditionnelles retrouvailles printanieres du CATM à Mireval

Oubliés la froidure de l’hiver et le « Moscou Paris » ! C’est au Centre Culturel Léo Malet à Mireval que la section CATM de Frontignan La Peyrade a fêté le retour des beaux jours lors de sa traditionnelle matinée festive de printemps.

 G à D : MM Sendras président, Valentin secrétaire , Durand maire de Mireval, Patry conseiller, Castello et Mme Bourelly conseillers

Christophe Durand, Maire de Mireval avec deux de ses adjoints, Céline Bourelly et José Castello ainsi que Jean-Louis Patry, conseiller municipal à Frontignan, délégué au Devoir de Mémoire, ont participé à l’apéritif précédant le repas dansant.

Le rappel du soutien de la municipalité Mirevalaise évoqué par son Maire Christophe Durand a été très apprécié comme en ont témoigné les applaudissements nourris des participants dont le nombre approchait la centaine.

Avec Denis Pelligrin, comme disait Jacques Brel, « Il faudrait avoir une jambe de bois pour ne pas danser le madison»

Place ensuite au repas et à la danse orchestrée avec son talent et sa maîtrise habituelle par Denis Pellegrini qui a alterné différents styles satisfaisant ainsi les goûts divers et variés des convives : un cheik a même été aperçu en train d’offrir des dollars à une sémillante danseuse orientale de même que des Claudettes, bien reconnaissables avec leurs perruques brillantes et colorées.

Comme toujours, l’après-midi a passé trop vite et c’est avec regret que tout le monde s’est séparé, en attendant le rendez-vous automnal du 7 octobre en principe à Frontignan.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations