Syndicat d’Adduction d’Eau Potable - Nouveaux services

Eau potable : vos nouveaux services

   

A l'initiative du Syndicat d’Adduction d’Eau Potable (SAEP) de Frontignan, Balaruc-les- Bains, Balaruc le Vieux et de son Président Pierre Bouldoire, se tiendra une série de 3 réunions publiques en présence du délégataire du service public de distribution d’eau potable Veolia Eau.

Elles se dérouleront :

 - Le mercredi 16 mai 2018 à 18h30 à Balaruc le Vieux (salle polyvalente)
 - Le vendredi 18 mai 2018 à Balaruc les Bains (Maison du Peuple)
 - Le vendredi 25 mai 2018 à Frontignan la Peyrade (salle Vincent Giner)

Il s’agira d’informer la population sur les évolutions techniques et les nouveaux services relatifs à la distribution de l'eau dans les 3 communes concernées, contenus dans le nouveau contrat de concession entré en vigueur le 1er janvier 2018 pour une durée de 10 ans.

Parmi les principales améliorations qui seront présentées à l’occasion de ces réunions publiques, un accent particulier sera porté sur la mise en oeuvre du télérelevé des compteurs et des services associés à ce dispositif de maîtrise des consommations.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations