Corso : une nouvelle date à l’étude

 

Annulée ce dimanche 13 mai en raison des mauvaises conditions météorologiques, la grande cavalcade se cherche une nouvelle date.

La Ville de Frontignan la Peyrade étudie actuellement avec le comité des fête toutes les possibilités en vue du report de cette manifestation tant appréciée par l’ensemble des Frontignanais (es) de tout âge !

Pour en déterminer une nouvelle date, plusieurs pistes s'ouvrent aux organisateurs, la 1ére et non des moindres serait de consulter la grenouille dans son bocal ou d'appliquer quelques dictons:

En voici certains qui peuvent guider leur choix:

 "les vaches sont couchées, il va pleuvoir"

 "plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure"

 "lorsque les pupilles du chat sont dilatées, la mer est basse; lorsqu'elles sont contractées, la mer est haute."

 "les chiens et les chats dorment sans mouvement: du beau temps"

 "abeilles agressives et mouches qui piquent plus annoncent l'orage"

 "des pigeons claquant fortement des ailes en volant indiquent qu'il y aura du vent"

 Et bien d'autres,  la liste n'étant pas exhaustive

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations