La ville, le Département et le monde combattant honorent les veuves et veufs de guerre.

Souvenir Français, CATM et Municipalité pour honorer les veuves et veufs de guerre en présence de Sophie Fort directrice adjointe de l'EHPAD

Le 7 mai 1945, à 2 h 41, l'acte de capitulation allemande est signé à Reims. Les combats doivent cesser le 8 mai à 23 h 01. La nouvelle est communiquée officiellement le 8 mai à 15 h 00.

Cela fait donc 73 ans, et pour l'occasion les anciens combattants, le Souvenir Français, la CATM ainsi que la municipalité représentée par Jean Louis Patry conseiller municipal en charge du devoir de mémoire ont rendu visite, ce lundi 14 mai 2018, aux veuves et veufs de guerre des maisons de retraites.

Les trois résidences de Frontignan la Peyrade, Les Muscates, St Jacques et Anatole ont reçu la délégation. La trentaine de récipiendaires ont reçu un petit cadeau pour marquer l'événement.

« Nous tenons particulièrement à vous remercier, pour vos combats et vos sacrifices, si nous n'avons jamais connu la guerre et si nous sommes là aujourd'hui c'est grâce à vous.» précisera Jean Louis Patry.

Moment très émouvant pour certains résidents émotifs qui n'ont pu retenir quelques larmes. Et c'est par la Marseillaise chantée à cappella, suivie d'un cocktail que cette cérémonie s'est achevée.

Un moment émouvant pour nos aînés qui se souviennent.

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations