3 VÉTÉRANS DU JKF AU CHAMPIONNAT D’EUROPE EN ÉCOSSE

De G à D : Patrick BRUS,  Olivier GUYOT  et Antoine FRIGARA en route pour le Championnat d’Europe Vétérans à Glasgow

La saison a déjà été riche pour le Judo Kwaï Frontignan avec des résultats internationaux, nationaux et régionaux, de nombreuses qualifications aux Championnats de France 1ère et 2ème Division Cadets, Juniors, Séniors. Et cette saison est loin d’être terminée !

En effet, trois licenciés du JKF, Patrick BRUS, Antoine FRIGARA et Olivier GUYOT participeront prochainement au Championnat d’Europe Vétérans à Glasgow (Écosse), une première pour le club Frontignanais.

Vétéran à partir de 30 ans, les judokas sont regroupés par tranches d’âges (M1 à M10) et par catégories de poids.

Patrick est donc M4 (45 – 49 ans) en -90Kg, Antoine M6 (55 – 59 ans) en -66Kg et Olivier M6 en -73Kg.

Pour nos compères qui représenteront la France, la compétition se déroulera le Jeudi 14 Juin pour les M6 et le Vendredi 15 Juin pour les M4. Nous leur souhaitons le meilleur et en espérant se qualifier pour le Championnat du Monde qui a lieu à Cancun au Mexique en Octobre prochain.

Tout au long de la saison, sur une superbe dynamique avec les autres vétérans du club, les compétiteurs ont participé à de nombreux tournois labellisés et préparatifs à cette grande compétition internationale où ils retrouveront d’anciens champions nationaux et internationaux.

L’ensemble du Judo Kwaï Frontignan encourage ses jeunes « anciens » et espère fêter cela lors de la fête du Club, le Samedi 23 Juin !

Suivez l’actualité du JKF sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/judokwaifrontignan)

  Son site:  www.judokwai-frontignan.com

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations