La ville partenaire des FitDays Mgen 2018. Une journée sportive pour tous

Frontignan la Peyrade a découvert le FitDays MGEN en 2017 avec 2 journées entièrement consacrées aux sports. c’est donc très naturellement qu’en 2018 la Ville est heureuse de poursuivre son partenariat avec les organisateurs de cette manifestation qui partagent les mêmes valeurs qu’elle, d’éducation à la citoyenneté, de promotion du sport-santé, de solidarité, de respect de la nature…

 Une présentation des épreuves par Carole Vialat directrice du FitDays dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville

 En 2018, la manifestation se recentre sur une seule journée le jeudi 12 juillet avec une matinée dédiée aux enfants qui pourront s’initier à la pratique du triathlon et de ses disciplines enchainées sous une forme ludique et non compétitive.

Puis à 12h30 dans le prolongement de cette animation, ils pourront prendre part à la finale régionale du Fitdays MGEN enfants. L’après-midi (départ fixé à 15h) place au « Triathlon pour tous » avec un parcours de type Small (750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course) qui se déroulera autour de l’étang des mouettes pour les épreuves de vélo et de course à pied et en mer pour l’épreuve de natation.

A noter que la circulation des véhicules sera totalement interrompue autour de l’étang des mouettes de 15h à 16h30. Outre la mobilisation des services municipaux – police municipale, logistique, voirie et service des sports, l’association Tri-run mobilisera de 20 à 30 signaleurs pour assurer la sécurité du parcours en complément du service d’ordre.

L’épreuve des FITDAYS à Frontignan fera l’objet d’un reportage de 26 minutes diffusé sur BeInSport le 12 juillet à 22h.

Fit Days MGEN, est globalement un circuit de triathlon de 40 étapes en France destiné à sensibiliser à la pratique du sport, accessible pour tous.

 Information et inscription.

  www.fitdays.fr

A.Sanfilippo

 

 

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations