Conseil municipal - Lundi 09 juillet 2018

18h30 - Salle Voltaire à  Frontignan -  Conseil municipal ou il sera question en  17 points de:

  • 1. Education : Nouvelle organisation des temps scolaires et des temps péri et extra scolaires.
  • 2 et 3. Développement durable : Implantation d’un parc photovoltaïque dans le quartier des Près St Martin : Attribution du bail à l’issue de la procédure ad’hoc d’appel à projets. Convention d’occupation domaniale de répéteurs de Véolia Eau
  • 4. Commande publique : Adhésion à un groupement de commande pour l’achat d’énergies, de fournitures / services en matière d’efficacité et d’exploitation énergétique.
  • 5. Plan action-voirie : Boulevard urbain central : Aménagement de l’avenue Maréchal Juin (section montée de Reboul) : approbation du marché et autorisation de signature.
  • 6 et 7. Aménagement-urbanisme : convention transactionnelle avec les Maisons de retraite publique de Frontignan concernant le passage Alphonse-Daudet. Acquisition de parcelles
  • 8. Logement : Opération de 30 logements sociaux au 159 avenue du Maréchal Juin : mise en oeuvre d’une convention de projet urbain partenarial (PUP) entre la commune et la société Kalithys.
  • 9. Politique de la ville : Demandes de subvention auprès de l’Etat et de Véolia pour la Maison des services au public (MSAP) de la Ville de Frontignan
  • 10 . Jeunesse : Signature d’une convention de financement pour le fonds départemental d’aide aux jeunes
  • 11 à 15. Ressources humaines : Création de deux emplois non permanents. Approbation d’un contrat à durée déterminée. frais de déplacement etc.
  • 16. Culture : Projet d’implantation d’un équipement cinématographique dans les anciens chais : autorisation du dépôt d’un dossier en commission départementale d’aménagement cinématographique (CDACi).
  • 17. Question diverses / questions orales : Information sur les axes du plan de formation.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations