Archers du soleil : Une fin de saison exceptionnelle

De G à D: Marc Péchon, Yolande Communaudat présidente des archers et Didier Delmas entraineur.

 
Didier Delmas sur la 1ére marche du podium.  

Alors que la saison 2017-2018 de tir à l’arc s’achève, les Archers du Soleil n’ont pas manqué de la terminer de la meilleure des façons, notamment chez nos vétérans.

Lors du championnat régional adulte qui s’est tenu à Blagnac le 1er Juillet, le vétéran Didier Delmas décroche le titre de champion régional d’Occitanie en arc classique, de même que la super Vétéran Yolande Communaudat en arc à poulie.

Saluons également la performance de Marc Péchon qui décroche la médaille d’argent chez les super vétérans homme.

Concernant les jeunes archers, ils n’ont point démérité lors de la rencontre jeune qui s’est déroulée à Bessan le mois dernier, ramenant au club frontignanais une multitude de médailles.

Enfin le club compte quatre archères qualifiées pour le Championnat de France dont Romane Ruchon, Juliette Médioni, Carline Morais et Alexandra Martins.

De grandes chances donc pour que le club des Archers du Soleil termine cette année, comme les précédentes, de manière triomphale.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations