Frontignan - La pêche sportive en mer pour les trophées du Thon d’or et de la Ville

La pêche sportive en mer compte parmi les activités nautiques à Frontignan la Peyrade qui offre de beaux moments aux amateurs comme aux estivants chaque été.

Pour cette 2éme édition du Thon d’or, Trophée du muscat, organisée par l’association Pêche sportive frontignanaise, membre de la fédération française des pêches sportives, de nombreux participants étaient attendus pour cet évènement.

de G à D:  Gérard Arnal conseiller au tourisme, Mme Mauran Françoise vice-présidente, Mauran Jean Marc secrétaire et Roger Palaisi président

Un succès non démenti, car ce ne sont pas moins de 120 pêcheurs qui ont participé à ce challenge répartis sur une quarantaine de bateaux, pour qui sortirait de l’eau le plus gros, le plus beau des poissons. Tout semblait, pourtant être réunis pour que ce concours se déroule sous les meilleurs auspices, une mer clame, un temps idéal, en fait, un seul élément était absent et manquait à l’appel « le poisson ».

Mais malgré ce, c’est l’équipe France qui tire son épingle du jeu et qui obtient le trophée du muscat avec 2 thons, respectivement de 1m51 et 1m55, mais pas suffisant pour obtenir le trophée du Thon d’or, qui ne sera donc pas attribué cette année.

Mme Mauran Françoise, vice-présidente et trésorière de l’association, a précisé à cette occasion que l’association représente 260 membres et 220 licenciés, un message lancé à la municipalité pour l’obtention d’un nouveau local. Gérard Arnal, conseiller en charge du tourisme, de la plaisance et des activités balnéaires, tout en saluant le dynamisme de l’équipe tient à préciser que cela ne relève pas de sa compétence car l’association est rattachée à la délégation sportive donc aux sports.

L'équipe France, l'équipage du CISSOU vainqueur de ce trophée du Muscat qui représentera la France aux Big Game 2018

Avant que ne soit officiellement procédé à la remise des prix , Mme Mauran a tenu à présenter toute son équipe féminine, qui a œuvré pour que ce challenge se déroule dans les meilleures conditions possibles, des filles qui par ailleurs participent au trophée des Sirènes. « Elles feront la pige aux hommes qui ne pêchent pas mais qui boivent des Mojitos » en faisant allusion avec humour, sans doute à la maigre pêche de ce concours.

Toute l’équipe de l’association la pêche sportive frontignanaise se mobilise désormais pour l’organisation du 27é championnat du monde Big Game 2018 qui se déroulera à Frontignan du 29 septembre au 6 octobre 2018.

Le classement s’établit comme suit :

  • 1) Bateau CISSOU de l’équipe de France, capitaine Amine MAMMERI
  • 2) Bateau CEGEROL Famille Ferrier
  • 3) Equipage du MARITOU.

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).

 

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations