Unapei 34 - Opération brioches en demie teinte

Ce jeudi 04 octobre, comme chaque année à la même période, l’association des parents et amis de personnes handicapées mentales avait installé sur la place de l’hôtel de ville, un stand de vente de brioches au profit de déficients mentaux.

Des brioches pour une noble cause avec l'Unapei34.

On dénombre plus de 1.000.000 déficients mentaux en France, qui ont besoin d’établissements et de soutiens adaptés à leur état.

L’Unapei34 est né de la fusion de l’Apei grand Montpellier avec l’Apei du Pays de Thau. Elle représente 1297 personnes accueillies en situation de handicap mental dans 27 établissement et Services Sociaux et Médico Sociaux, accompagnés par 861 salariés.

Les dons des années précédentes ont permis d’améliorer les conditions de vie de ces personnes et participer au financement de nouveaux centres.

Mais malgré cette noble cause, le total de brioches vendues n’a pas atteint celui escompté. Le slogan était pourtant bien explicite « Nous aider à gagner nos combats, c’est simple comme une brioche »

Ces personnes ont leur place dans la société et ils ont besoin de nous tous.

Unapei34 : 04 67 54 29 77 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  Site : Unapei34

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).