Club Loisirs: Une exposition d’ombres et de lumières avec l'atelier Anne Morvan.

Les élèves de l'atelier Anne Morvan du club loisirs, ont exposé leurs œuvres ce WE dans la salle Bouvier Donnat de la Peyrade. On ne présente plus l'atelier Ombres et Lumières dirigé par Anne Morvan, à chaque exposition celui-ci prend de l'ampleur et d'importance.

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Cette année, de l'art nouveau, de l'art contemporain moderne, mais surtout et c’est une nouveauté de l’art urbain sur toile. Pour Anne Morvan « L'art s'est déplacé de l'environnement urbain vers la galerie» et il faut bien l’avouer avec une certaine réussite.

Les élus concernés ainsi que le président Fobis étaient bien présents lors de l'intervention d'Anne Morvan.

C'est une centaine de chefs d’œuvre qui a été exposée, un exposition plurielle, hétéroclite. Jean Claude Fobis, président du club loisirs, en présence de Michel Arrouy, maire adjoint, vice président du CCAS, Jean Louis Bonneric, adjoint en charge des comités de quartier et Renée Duranton conseillère en charge du 3é âge, remercie tout particulièrement le maître, le professeur « Avec un tel professeur, Mmes et MM les artistes je suis fier de vous vous avez un talent digne de tous ces artistes qui exposent tout au long de l'année dans les différents salons et expos dans les villes du bassin de Thau, continuez dans cette voie nous aurons encore de bien belle manifestation comme celle-ci et nous pourrons dire oui la peinture n'est pas que prépondérante au club loisirs, merci à tous».

 Un public fourni pour le vernissage de cette exposition "Ombres et Lumières"

Après quelques années d’interruption, Anne Morvan a repris la direction de l’atelier, qui compte à ce jour 17 artistes de talent, amateurs et passionnés.

Avec une période difficile à franchir dans les préfabriqués, celle des grosses chaleurs ou la peinture fondait à même les tubes. Ce n’est pas l’environnement idéal pour réaliser le chef d’oeuvre de sa vie. Mais malgré ces difficultés, le résultat est époustouflant de grande qualité. Une occasion pour les élus de rappeler qu’un nouveau bâtiment dédié aux associations est en cours d’élaboration qui devrait être livré en septembre 2019, lieu ou le club loisirs aura naturellement toute sa place avec des salles dédiées et notamment une salle pour les artistes peintres.

La peinture n'est pas prête de s'effacer au sein du club loisirs. Bronze et plâtre sur toile, de l’acrylique, du pastel sec, des huiles et maintenant du streetArt peinture à l’aérosol sont ainsi mis en valeurs.

Pour clore ce vernissage, le président Fobis, avant de convier l'assistance, venue en nombre, à partager le verre de l'amitié, a offert à Mme Anne Morvan une composition florale.

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).