JUDO KWAÏ FRONTIGNAN - Jean-Pierre FARRERA, Ceinture Noire 1er dan

Vendredi 26 Octobre, les judokas et membres du bureau du Judo Kwaï Frontignan se sont réunis dans la salle de sports Jean-Louis Chabanon, pour fêter une nouvelle ceinture noire 1er dan.

Le noir leur va si bien, après les filles, la mère et maintenant le père. Une famille en noir!

Il s’agit de Jean-Pierre Farrera qui a terminé brillamment les 4 Unités de Valeurs nécessaires pour l’obtention de ce grade tant convoité.

Après avoir réussi l’épreuve délicate du kata, une méchante blessure suivie d’une opération et d’une longue rééducation, l’écarta des tatamis. Mais la pugnacité et la volonté sont les maitres mots de Jean-Pierre.

Il reprit les entraînements afin de préparer les 3 UV qui lui manquaient. Et c’est en Juin dernier, qu’il réussit à atteindre son objectif avec son partenaire Alain Jacquet qui acquiesça toutes les chutes lors des différentes prestations. Jean-Pierre termine la boucle familiale, puisqu’il rejoint Isabelle son épouse, Margot et Manon ses filles, déjà ceintures noires.

 
M. Rosso, président, Jean-Pierre Farrera, J.Claude Ferrier, professeur   un trophée du grade tant convoité

Marcel Rosso, président du club, lui offrit un trophée du grade, quand à Jean-Claude Ferrier, professeur du club, lui remettait sa ceinture noire.

S’ensuivit une belle soirée festive, avec amis judokas, grands-parents, parents et petits enfants, afin de fêter cette nouvelle ceinture noire formée au JKF.

L’ensemble des membres du bureau félicite Jean-Pierre pour ce nouveau grade.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).