Le secours populaire s’est mobilisé pour les sinistrés de l’Aude.

400 à 500 personnes ont franchi les portes de la salle de l'Aire à l'occasion de cette braderie

Le comité de Frontignan du secours populaire avait organisé, vendredi 02 novembre à la salle de l’Aire, une braderie au bénéfice des sinistrés de l’Aude. Une occasion de faire quelques emplettes et de bonnes affaires.

Quelques personnes, par mauvaise communication sans doute, ont confondu braderie et récolte, ce qui n’est pas bien grave en soi, le secours populaire a bien évidemment accepté l’Habillement et autres dons à condition qu’ils soient dans un état acceptable. Comme le rappelle la responsable du comité, « on n‘accepte l’habillement à condition qu’il soit présenté en état de propreté et que ce ne soit pas un chiffon » elle déplore que certains confondent le secours populaire et déchetterie. Le Secours populaire est une association à but non lucratif, Le comité est animé uniquement par des bénévoles.

Cette braderie a permis de récolter environ 1000 € qui seront versés intégralement à la fédération nationale du secours populaire qui par ailleurs a d’ores et déjà débloqué 50 000€. La Fédération Nationale du secours populaire ciblera ainsi les besoins et répartira les sommes récoltées par les fédérations et les comités.

Le comité de Frontignan est à la recherche de bénévoles pour pouvoir assurer sa mission dans de bonnes conditions, actuellement 100 familles sont suivies et leur local devient de plus en plus exigu.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).