Exposition: Frontignan la peyrade dans la grande guerre – Acte Final

 

La Ville de Frontignan la Peyrade mène depuis 4 ans un travail de mémoire collective et de transmission aux jeunes générations pour mieux saisir l’horreur de la guerre et ses conséquences.

Cette dernière exposition « Frontignan la Peyrade dans la Grande Guerre – Acte Final » présente ici l’ensemble des travaux menés depuis 2014.

Cette démarche a été labellisée par la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Cette grande exposition finale réunit les éléments clés des précédentes expositions de la période commémorative de 4 ans qui se clôt cette année.

Dans une scénographie originale, créée par Cultures urbaines sans frontières, témoignages, documents et objets d'archives à voir ou à entendre, dressent le quotidien des habitants de Frontignan la Peyrade au front comme à l'arrière.

Exposition du mardi au samedi jusqu'au 08 décembre de 10h à 12h et de 15h à 18h à l'ancien réfectoire de l'école des Lavandins, impasse des Lavandins.

Vernissage de l'exposition Vendredi 09 novembre à 18h30.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).