Solid’Comedy - Du théâtre à Vincent Giner.

Solid’Comédy, une création de l’association les Solidaires Inter Générations. Une activité théâtrale très active, avec une quinzaine de passionnés de jeux de rôle. Ils se réunissent chaque jeudi dans une petite salle de la maison des seniors Vincent Giner dans le but d’apprendre et de perfectionner dans leur rôle en se mettant au mieux dans la peau du personnage dont ils ont pour un moment emprunté la personnalité.

Se mettre dans la peau d'un autre, un exercice théâtral pas toujours évident, mais c'est une  victoire sur soi-même, si ce n’est que le fait de se produire devant un public.

Ce fut le cas, ce jeudi, ou les acteurs de Solid’Comédy ont donné une représentation devant une centaine de personnes. Une rencontre digne d’un théâtre de boulevard avec certes quelques personnages empruntés, mais quelques sketchs qui ont été interprétés sont du cru, pour exemple « une femme de ménage espagnole confronté à son licenciement et qui semble ne pas comprendre ou encore l'impresario véreux », d’autres plus classiques comme cette reprise de la femme du boulanger interprétée de façon magistrale ou encore le retour du Fakir Rabindranath Maryse « qui peut le dire » !.

Des tableaux sous formes de sketch, drôles et comiques qui s’enchainent 2 heures durant, pour le plus grand plaisir d’une salle conquise

De l’amateurisme sans prétention certes, mais il faut saluer le travail et la volonté de ces artistes de produire un spectacle de qualité et ils y sont parvenus, pour s’en convaincre, il suffisait d’entendre les éclats de rire d’un public ravi.

Pour clore cet après-midi, les artistes et le club des Solidaires Inter Générations ont offert le pot de l’amitié aux personnes présentes.

Prochains rendez-vous avec les Solidaires inter-générations et sa troupe  Solid’Comédy

  • le jeudi 09 mai 2019 à 14h30 à la salle de l’Aire
  • le jeudi 16 mai 2019 à 14h00 à Vincent Giner

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).