5e café du numérique à Frontign@n la Peyrade : l’e-santé

La Ville interroge le numérique dans nos vies quotidiennes !

Depuis le mois de février 2018, la Ville de Frontignan la Peyrade propose trimestriellement des Cafés du numérique. Avec des spécialistes, ces rendez-vous sont l’occasion de parler des nouvelles technologies qui changent déjà notre quotidien et de répondre à toutes les questions dans une ambiance conviviale et accessible, dans le même objectif d’accès aux droits numériques mis en place à la MSAP.

Ouverts à tous en entrée libre, ils sont organisés en partenariat avec l’Université de Montpellier sur proposition de Michel Sala, élu délégué notamment aux nouvelles technologies et la e-administration, par ailleurs maître de conférence en informatique.

Premier rendez-vous de l’année, ce mercredi 10 avril 2019 à 18h, à la maison des seniors Vincent-Giner – rue Anatole-Francesur le thème de l’e-santé c’est à dire l’intervention de numérique et des technologies de l’information et de la communication dans tous les domaines de la santé. Dans la recherche, bien sûr, mais aussi dans notre vie quotidienne (objets connectés, intelligence artificielle d’aide au diagnostic, téléconsultation en ligne, dossier patient informatisé...) les innovations sont déjà là et ce n’est que le début. Animé par Michel Sala et le Dr Esteve.

Ouvert à tou.te.s – Entrée libre.

www.frontignan.fr et Facebook @VilleFrontignanOfficiel

Prochain rendez-vous en juin à l’occasion du FIRN sur le Dark web

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).