Salon des artistes de Thau - 29é éditiion.

La 29e édition du salon des artistes de Thau, organisée par l’Association culturelle et laïque frontignanaise (ACLF) en partenariat avec la Ville, se tient actuellement à la salle de l'Aire et cela jusqu'au 20 avril.

Ce sont 250 œuvres de plus de 80 artistes du bassin de Thau qui sont exposées allant de la peinture, classique et contemporaine, sculpture mais aussi photos, collages, arts numériques. Une exposition très ouverte sur tous les styles et toutes les techniques d’arts plastiques qui fera, comme tous les ans, l’objet d’un concours, récompensé au cours du vernissage par quatre prix :

 

Prix de la ville peinture: Lapinte Jean Louis pour "Nature pas morte"

Prix de la ville sculpture: Hervet Christian pour "Reine d'Egypte"

Prix Classique:

1er Oortega Elianne pour "Rêve en bleu" -  2é Cacha Anne Marie  pour "Les Coquelicots" -  3é La Croix Michèle pour "Zoulou" -

Mention spéciale attribuée à Kerlidou Gérard pour "songeuse"

Prix abstrait:

1er Hervet Chantal pour "Charlot"  -  2e  Avenel Jenny pour "Brumes" - 3e Sahuquet Crhristiane pour " Sans nom"

Mention spéciale attribuée à Copin Sylvie pour "Boom"

Prix Techniques Diverses

1er Sukiennik Claire pour  "Olly Crow" - 2é Cerepes Franck pour "Sourire" - 3é Lemal Marie pour "Sautorin"

Mention spéciale attribuée à Ralo Lydia pour" Elise"

Prix Sculpture

1er Laurent Marie France pour  " Jeune femme nue assise" -2é Aparici Anne pour "Femme" - 3é Castex Sylvie pour "Concerto"

Mention spéciale attribuée à Billionnet Monique pour "Les cygnes amoureux"

Le fameux Prix de la Ville offre une exposition d’une semaine, salle Jean-Claude Izzo, aux 2 créateurs lauréats.

Les lauréats qui ont été désignés à l'occasion du vernissage qui s'est déroulé vendredi 12 avril en présence des invités d’honneur de cette édition 2019 que sont Yvon Nogier (sculpture) et de K.Arty (photographe).

Un vernissage qui s'est déroulé en présence de Claudie Minguez, 1ére adjointe au Maire, Michel Arrouy adjoint et vice président du CCAS et David Jardon conseiller en charge des festivités et des joutes.

"Des fonds de soutien à la création artistique ont été votés lors du précédent conseil" précisera Michel Arrouy lors de son allocution

Claudine Christian, présidente de l'ACLF et son équipe peuvent se satisfaire de cette exposition avec une augmentation notable de participants preuve de la notoriété de cette exposition avec une ouverture pour ce 29é salon à la photographie. La présidente prévoit d'ores et déjà d'un 30é salon pour 2020 d'exception avec une participation des lauréats de 30 années de prix de la ville

29e salon des artistes de Thau  à voir ou à revoir jusqu'au 20 avril 2019 à la salle de l'aire

Entrée libre

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).