Concertation citoyenne - Sécurisation du carrefour Schweitzer-Bernard

Après plusieurs réunions de travail avec les riverains du conseil de quartier Barnier, les travaux programmés sur le carrefour avenues Albert-Schweitzer/ Claude-Bernard et inscrits au plan action voirie/PAV ont été repensés et redéfinis avec les techniciens de la Ville.

160 potelets pour réorganiser le stationnement

En tenant compte des demandes des riverains, les travaux vont donc démarrer dès le 23 avril pour une durée de deux semaines et vont consister en la sécurisation du carrefour, la mise en conformité du trottoir Est, la suppression du tourne -à-gauche, avec la création d’un îlot central sur l’avenue Claude-Bernard, et enfin la protection du trottoir Ouest. Ces travaux permettront de mieux protéger la circulation piétonne et, par la réduction de la voie, de limiter la vitesse des automobilistes.

C’est l’un des axes prioritaires de travail du conseil de quartier Barnier qui a déjà participé, avec les services techniques de la Ville, aux travaux de sécurisation avenue Albert-Schweitzer avec notamment la pose de 160 potelets pour réorganiser le stationnement ainsi que la réfection du marquage routier (stationnement, cédez-le-passage, stop, passages piétons).

Travaux du 23 avril au 3 mai

Coût : 22 000 euros (dont 6000€ sur l’enveloppe participative du conseil de quartier Barnier)

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).