Tradition - Miquettes et Chasse aux oeufs pour ce WE de Pâques

14é Fête de la Miquette ce lundi 22 avril, la Miquette sera de retour dans les rues de Frontignan.

   
Miquette frontignanaise, une brioche unique au monde    

Comme chaque année depuis 14 ans maintenant, le club taurin « Lou Senglié », la Ville de Frontignan la Peyrade et les artisans boulangers-pâtissiers organisent la fête de la Miquette. L’occasion de découvrir la célèbre petite brioche anisée au travers un grand défilé dans le cœur de ville en costume d’époque du Temps Jadis.

Le partage de cette petite brioche est sans doute l’une des plus belles traditions locales, qui témoigne bien de l’esprit de solidarité des frontignanais (es) depuis plus de trois siècles.

Lundi 22 avril 2019 :

  • 9h30 : Défilé et aubade aux boulangers en cœur de ville - départ de la maison de retraite Anatole-France jusqu'au parc V. Hugo
  • 11h30 : Apéritif et dégustation de la Miquette, à l'issue de la chasse aux oeufs

Chasse aux Œufs de Pâques

 

Le week-end Pascal se poursuit avec gourmandise grâce au comité des fêtes qui, en partenariat avec la Ville de Frontignan la Peyrade, organise pour la 9è année consécutive 2 chasses aux œufs de Pâques pour tous les enfants de la ville.

Rendez-vous est donc donné aux chercheurs d’œufs, de poules, de lapins et autres cloches en chocolat dès 10h30 le dimanche 21 avril sur le parvis de la mairie annexe à la Peyrade, et le lendemain lundi 22 avril à 10h30 au parc Victor HUGO à Frontignan .

  • un parcours adapté dédié aux - de 5 ans sera mis en place

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).