Ouverture du « Prose café » à Frontignan la Peyrade

Un nouveau lieu culturel associatif ouvre à Frontignan la Peyrade ce samedi 9 novembre. Le Prose café porté par l’association du même nom et présidée par Béatrice Obergfell exposera pour son ouverture des œuvres d’artistes issus de l’Association ARTeliers.

 

Le Prose Café c’est d’abord une librairie associative consacrée à la diffusion d’éditeurs indépendants francophones (France, Suisse, Belgique), et à la promotion d’une littérature vivante à travers des animations originales.

La présidente de l’association et porteuse du projet, Béatrice Obergfell, forte de sa riche expérience professionnelle proposera un lieu vivant, ouvert au grand public et basé sur la rencontre autour du livre et des arts par la diffusion d'auteurs et d'éditeurs indépendants et l'animation d'événements littéraires et d'ateliers interactifs.

Ainsi un après-midi par mois, des ateliers prendront possession de l’espace pour proposer au public des activités liées à l’écriture, les arts ou l’expression personnelle, des lectures concerts des performances d’auteurs, des speed-dating littéraire sont aussi envisagés. Des rencontres mensuelles seront également organisées avec des auteurs et des éditeurs venus présenter leurs livres, débattre avec le public, proposer un atelier ou créer une animation.

Une permanence d’écrivain public offrira également ses services de rédaction et de mise en forme de textes.

Le Prose café sera aussi un espace convivial qui se proposera comme un lieu d’échange et de détente autour d’un café ou d’un thé, d’ateliers interactifs ou d’expositions d’artistes. Peinture, dessin, sculpture, céramique, illustration, gravure, reliure, calligraphie ou photographie : chaque mois une nouvelle exposition accueillera les œuvres d’artistes locaux ou d’ailleurs

Pour sa première exposition le Prose café présentera des œuvres d’artistes du collectif de Frontignan ARTelier :

Raymond Attanasio/Aurélia Gritte/Huguette Frémaux/Marion Jeanne/Chantal FitéAurélie Malbec/Ahmed Sehlaoui/Laure Gally

L’exposition sera visible jusqu’au 4 décembre 2019 et sera suivie par l’accueil des images du photographe Bruno Toffano à partir du 7 décembre 2019.

La librairie associative sera ouverte à partir du mercredi 13 novembre 2019 avec comme premiers horaires (automne-hiver) :

  • Le matin : jeudi et samedi de 11h à 13h
  • L’après-midi : mercredi-jeudi-samedi de 15h à 19h.

Le prose café Ouverture samedi 9 novembre 2019, 11h00 8, place de la Vieille-Poste - 34110 Frontignan

Contact - 04 67 25 62 11 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).