Nouvelles offres de formations et d’apprentissages pour les jeunes frontignanais.es

 
Des métiers de l'environnement  

Après le succès de la 6e édition du Forum des métiers et des formations, de nouvelles offres de formations et d’apprentissages sont proposées aux jeunes frontignanais.es pendant les vacances d’hiver.

Lundi 3 février dernier, la salle de l’Aire a accueilli le 6e Forum des métiers et des formations qui s’est ouvert par une matinée destinée aux jeunes de 16 ans et plus. Une centaine de jeunes, à la recherche d’un job, d’une première expérience ou d’un projet d’insertion professionnelle, ont pu trouver des réponses à leurs questions auprès d’une vingtaine d’intervenants dont Pôle Emploi et la Mission Locale. Un beau succès pour une première qui vient confirmer celui de l’opération conduite chaque année pour les collégiens de 3e qui ont été plus de 300 à profiter de l’après-midi pour rencontrer professionnels et établissements, afin d’avancer dans leur projet d’orientation.

Dans la droite ligne de cette action menée par la Ville et ses partenaires, la première semaine des vacances d’hiver sera synonyme de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs/BAFA pour une quinzaine de jeunes. Organisée chaque année par le service jeunesse de la Ville, cette formation permet à ces jeunes de 17 ans et plus d’acquérir ce précieux sésame pour encadrer des enfants de plus de 3 ans en accueil collectif.

Par ailleurs, l’entreprise Véolia propose une information collective sur ses formations et métiers, à la Maison des services au public : contrats en alternance aux métiers d’agent réseau / canalisateur, de technicien de traitement des eaux, de conducteur de matériel d’assainissement, d’électromécanicien (BTS Électrotechnique), de manager des services à l’environnement (Licence Pro) ou de manager et ingénieur des services l’environnement (Master pro).

Matinée d’information collective sur les formations et les métiers de Véolia

Mercredi 19 février, entre 9h et 12h à la Maison des services au public 5, rue député Lucien-Salette 04 67 18 50 64

Renseignements Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).