Les meilleurs muscats du monde s’affronteront bien à Frontignan

La 20e confrontation qualitative des meilleurs Muscats du Monde aura bien lieu. Elle se déroulera finalement les 22 et 23 juillet du côté de la maison Voltaire et à l’invitation de la Ville de Frontignan la Peyrade.

Frontignan la Peyrade capitale mondiale du Muscat, chaque année depuis 20 ans en accueillant, dans le cadre historique de la maison Voltaire, le concours Muscats du Monde, organisé par l’association Forum œnologie en partenariat avec la Ville.

Cette confrontation œnologique de très haute tenue se démarque des autres concours internationaux grâce à des normes de qualité bien au-delà des standards. Elle présente en outre une concentration de vins issus de Muscat rarement égalées dans des concours de ce niveau. Alsace, Corse, Occitanie, vallée du Rhône… toutes les régions françaises productrices de muscat sont largement représentées, aux côtés de celles de 23 autres pays.

Lors de l’édition précédente, en se classant 1er au top 10 des meilleurs muscat du monde, le muscat 12 ans d’âge de la cave coopérative décrochait une médaille d’or et se plaçait sur le toit du monde ! Le domaine Peyronnet repartait de son côté avec 2 médailles d’argent et permettait aux muscats de Frontignan de rayonner toujours plus !

Les résultats seront proclamés le 27 juillet dès 18h.

Le traditionnel Festival du Muscat avec ses dégustations et son marché est reporté après les vendanges le dimanche 13 septembre.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).