La Ville roule propre !

Pour rouler propre et sans bruit, faire des économies d’argent et limiter la pollution et la production des matières premières, la Ville équipe les services techniques et le centre technique opérationnel/CTO de 9 voitures électriques d’occasion.

Afin de remplacer 4 véhicules anciens, diesel et essence, au centre technique opérationnel/CTO, la Ville a fait l’acquisition de 4 voitures électriques d’occasion. D’une autonomie d’environ 100 km, ces véhicules, révisés, repeints et floqués aux couleurs de la Ville, sont désormais en service. Ils sont utilisés par les agents du service de la propreté urbaine pour leurs déplacements quotidiens dans la commune.

5 autres voitures électriques d’occasion viennent aussi d’être achetées pour les services techniques. Également repeintes et équipées de stickers, elles seront très prochainement en circulation.

Ces 9 voitures s’ajoutent ainsi aux véhicules électriques déjà en service, notamment utilisés par les techniciens du port ou par les appariteurs du service gestion des équipements.

Coût total pour les 9 voitures : 47 000 € (achat, remise en peinture et flocage)

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).