Les vacances se poursuivent en août avec les dispositifs Kifo

Après un mois de juillet riche en activités, rencontres et émotions le service jeunesse de la Ville propose aux jeunes frontignanais de poursuivre sur le même rythme pour la deuxième partie des vacances.

Evasion kifo

Avec Evasion Kifo, le service jeunesse de la Ville propose cet été une série de sorties et animations pour les 10-17 ans via son dispositif Evasion Kifo, favorisant l’accès pour tous aux loisirs, à la découverte des richesses locales, au vivre ensemble et à l’ouverture d’esprit :

Ainsi, après les semaines Kif’eau, Kif’sport, Kif’sensation et Kif’nature du mois de juillet, jusqu’au vendredi 7 août, c’est une semaine Kif’aventure qui est proposée aux jeunes avec canoë kayak, pèche, parcours aventure, géocaching à vélos, accrobranche, soirée carte blanche… au programme.

Puis, du lundi 10 au vendredi 14 août, la semaine sera celle de Kif’découverte avec visite de Collioure, Balade en mer, balade à cheval en Camargue, soigneur d’un jour, cité de l’espace, soirée carte blanche… au menu.

Des activités auxquelles les jeunes sont libres de s’inscrire à la demi-journée ou à la journée, du lundi au vendredi, de 9h à 18h avec repas tiré du sac.

Kifo mobile

Les vacances avec l’espace Kifo c’est aussi la continuité du nouveau dispositif mis en place depuis juillet pour les 14-17 ans avec un accueil itinérant sur différents lieux de la commune.

Cet été en effet, un camion aux couleurs du dispositif Évasion Kifo, logiquement nommé la Kifo mobile sillonne la ville tous jours pour proposer aux jeunes détenteurs du Pass Kifo des moments conviviaux autour de jeux, animations et autres échanges.

Désireuse de favoriser l’accès pour tous aux loisirs, à la découverte des richesses locales et du vivre ensemble, la Ville donne la parole aux jeunes qui, à travers ces échanges, auront la possibilité de proposer, planifier et participer à de nombreuses activités entre ami.e.s. Agréé par la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, ce nouveau dispositif répond à des critères d’encadrement précis avec une équipe composée d’animateurs formés et diplômés.

En pratique :

Evasion kifo

  • Accueil : Le matin, à partir 9h et l’après-midi, à partir de 13h30. Départ échelonné de 12h à 12h30 et de 17h30 à 18h.
  • Le lieu : Espace Kifo, avenue des carrières 34110 Frontignan (certaines activités s’organisent en dehors du site).
  • Kit indispensable : 2 masques de protection si réservation à la journée, tenue de sport, maillot de bain, serviette, crème solaire et basket.
  • Repas : Prévoir repas tiré du sac. La recommandation pour les paniers repas est de les composer exclusivement avec des produits stables à température ambiante. Il est en effet difficile d’assurer la conservation au froid des plats apportés par les enfants, en toute sécurité vis à vis de la COVID19. Les glacières familiales équipées de plaques eutectiques n’offriront pas toutes la garantie de maintien au froid des repas jusqu’à leur consommation.
  • Inscriptions : Sur votre espace famille et/ou service jeunesse (boulevard Victor-Hugo, parc Victor-Hugo). Les inscriptions se font à la demi-journée ou à la journée, en fonction du nombre de places disponibles. La date limite d’inscription est arrêtée la veille au soir.
  • Tarifs : La tarification est définie à la demi-journée ou la journée (sans repas), selon l’activité. Tarif ½ journée : catégorie A. Les allocataires ayant droit aux bons d’aide aux loisirs bénéficient de 2.30€ par ½ journée.
  • Kifo mobile : Horaires et lieux de stationnement : - Les lundis de 14h à 18h et de 19h à 22h au skate park de l’Aire des loisirs (parking du stade Lucien-Jean – avenue du 81e Régiment d’Infanterie). - Les mardis de 14h à 18h sur le square de la Liberté et de 19h à 22h pour les départs en sortie - Les mercredis de 14h à 18h et de 19h à 22h au City Stade de la Peyrade (avenue du Stade Municipal) - Les jeudis de 14h à 18h sur la plage du chant des vagues à Frontignan-plage et de 19h à 22h pour les départs en sortie - Les vendredis de 14h à 18h et de 19h à 22h au cœur du quartier Calmette
  • Kit indispensable :2 masques de protection et une tenue adaptée suivant l’activité.
  • Repas : (lire ci-dessus)

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).