Joutes : Les coupes et championnats de France ne se joueront pas à Frontignan la Peyrade cette année

Les joutes tombent à l'eau

Après concertation, c’est d’un commun accord que la Ville et le SJF/société des jouteurs frontignanais ont décidé d’annuler l’accueil des coupes de France moyens et lourds et des championnats de France prévus les 12 et 13 septembre prochains.

« C’est avec un pincement au cœur que nous avons pris cette décision, mais aux vues de l’évolution de l’épidémie Covid-19 et des règles sanitaires contraignantes, bien que légitimes, imposées par la préfecture, celle-ci était inévitable », ont annoncé ce matin Guy Bonnecaze et Sylvio Cucciniello, les présidents de la SJF.

En effet, même dans une forme adaptée à la situation sanitaire exceptionnelle, il était impossible de garantir la sécurité et le bien vivre ensemble lors de ces événements.

« Nous tenions à remercier la ville de Frontignan ainsi que le ligue Occitanie de joutes languedociennes, pour leur soutient dans la prise de décisions difficiles, comme celle que nous venons de prendre. Nous nous retrouverons plus fort en 2021 ! », concluent les deux présidents de la SJF.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).