Le fonctionnement d’écoles et d’une crèche de la ville, perturbé

Au regard des différents cas de covid-19 confirmés positifs dans plusieurs écoles et dans une crèche de la ville cette semaine, voici un point de situation :

  • - Ecole maternelle des Lavandins : une classe de petite section en quatorzaine avec l'enseignante Mme Fabre jusqu'au 18 septembre inclus
  • - Ecole élémentaire des Lavandins : une classe de CE2 en quatorzaine avec l'enseignante Mme Puard-Alaterre jusqu'au 18 septembre inclus
  • - Ecole élémentaire Anatole-France 2 : une classe de CM1 en quatorzaine avec l'enseignante Mme Forner jusqu'au 22 septembre inclus
  • - Crèche du Dr Roger-Michel : la section des papillons est totalement fermée jusqu’au jeudi 10 septembre inclus. Le secteur des libellules reste ouvert de 7h30 à 13h.

Comme prévu par le protocole de l’Education nationale, les classes sont suspendues 14 jours à compter de l’identification des cas.

Les parents d’élèves concernés sont appelés par l’Education nationale pour récupérer leurs enfants qui bénéficient du plan de continuité éducative (enseignement à distance).

Les agents de l’Education nationale et de la Ville ayant été en contact prolongé avec les enfants ont également été placés en quatorzaine.

En lien étroit avec l’agence régionale de santé/ARS et les médecins scolaires, la liste des personnes étant contact à risque a pu être dressée afin de mettre en place toutes les mesures de protections nécessaires.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).