Nathalie Glaude , s'engage aux senatoriales avec EELV

Élections Sénatoriales Hérault 2020

Liste ÉCOLOGIE ET TERRITOIRES D' HÉRAULT

Bouleverser les Sénatoriales pour l ’Écologie!

 

Nous avons besoin d un groupe d ’écologistes conséquent au Sénat afin de concrétiser les beaux discours pour en faire la réalité

Face à la crise sociale et climatique à laquelle s est ajouté e la crise sanitaire, l Écologie Politique a plus que jamais toute sa place.

Un modèle socio-économique respectueux de l environnement et de la justice sociale en lien avec les acteurs économiques de proximité et les habitants de nos territoires est possible

Les élus locaux le savent. Les collectivité s territoriales ont un rôle d amortisseur social qu'elles mettent en oeuvre quotidiennement, au travers de leurs politiques locales, départementales et régionales. Elles s engagent pour certaines dans la transition écologique.

Pour que ce mouvement s'accélère, il nous faut convaincre jusqu'aux plus hautes instances de l ’État

La baisse des dotations globales de fonctionnement des collectivité s territoriales amenuise leurs liberté s et leurs champs d actions. L es réformes de la fiscalité locale telles que la suppression de la taxe d habitation ou la révision des valeurs locatives, fragilisent les budgets des collectivités locales. D autre part, elles sont également contraintes d assumer, pour le bien de leurs administrés, certaines missions régaliennes de l ’État tels que l accès aux services publics, la santé et la sécurité

Les législations et les politiques d urbanisme sont souvent en contradiction avec le maintien des terres agricoles, la protection de la biodiversité et de nos espaces naturels.

Nous voulons garantir notre souveraineté alimentaire, le soutien à nos agriculteurs pour leur donner les moyens d'agir de façon plus durable et écologique, permettre à toute la population d avoir accès à une alimentation saine.

Des lois et une meilleure orientation des aides publiques peuvent renforcer ces objectifs.

L ’État doit également s emparer de façon plus responsable des problématiques liées à la prévention des risques face au changement climatique afin que notre pays soit plus résilient.

En tant qu’élue de terrain et femme politique engagée, je connais ces problématiques. L expertise des élus locaux est essentielle. Notre groupe écologiste s engagera à consulter l ensemble des acteurs du territoire, à échanger avec eux sur leurs difficulté s quotidiennes, leurs réussites et recueillir leurs propositions.

C'est pour toutes ces raisons que je m'engage sur la liste « ÉCOLOGIE ET TERRITOIRES D'HÉRAULT» soutenue par EELV et menée par Zina BOURGUET, conseillère régionale depuis 2015, et élue durant 3 mandats à la mairie de Mauguio (Contact 06 76 78 57 75 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. aux côtés de Thierry ANTOINE , conseiller municipal de Béziers, Laurent DUPONT , conseiller municipal de Paulhan et ex conseiller communautaire, Michèle COMPS, conseillère municipale de Vieussan et ex conseillère régionale Mourad DEROUICHE , conseiller municipal de Grabels et conseiller métropolitain remplaçant à Montpellier Méditerranée Métropole depuis 2020.

Nathalie Glaude , conseillère municipale de Frontignan et conseillère communautaire de Sète Agglopôle Méditerranée

Communiqué Europe Ecologie les Verts (EELV)

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).