Frontignan « Le Cœur de Ville » une priorité du mandat du Maire

Le maire Michel ARROUY, accompagné par son équipe en charge de l’urbanisme et du commerce représentée par Frédéric Aloy délégué à l’urbanisme et à l’aménagement et Patrick Bourmond au commerce et à l’artisanat, avait convié ce lundi le président de la CCI de l’Hérault, André DELJARRY et son vice-Président, délégué Commerce-Tourisme-Culture, Jean-Marie SEVESTRE pour une visite du centre-ville de Frontignan la Peyrade.

G à D : Patrick Bourmond, Frédéric Aloy, Michel Arrouy, André Deljarry  et Jean-Marie  Sevestre

« Il faut garder l’économie en vie, quand on sauve les entreprises on sauvegarde les emplois, le cœur de ville est important, j’en fait une priorité de mon mandat » précise le 1er magistrat de la ville et de rajouter « le risque est présent, tout le monde doit être responsable, chacun d’entre nous doit en être conscient »

Pas moins de 35M€ sont mobilisés par la ville et ses partenaires pour redynamiser le petit commerce. « C’est une opération importante pour le secteur économique, idéalement situé entre Sète et Montpellier, Frontignan a un rôle à jouer » précise Michel Arrouy. Faire l’acquisition de fonds de commerce par la ville, si nécessaire. Il s’agit de rénover l’habitat, de redessiner les espaces publics, de nouveaux équipements, de soutenir le commerce de proximité.

Dans les dix années la ville aura changé avec notamment de nouveaux équipements (gare multimodale, miniplexe…) la Ville reste en effet mobilisée pour que son cœur reste un lieu de vie.

La CCI de l’Hérault apporte son soutien, André DELJARRY, précise le rôle de la CCI qui est d’accompagner les 342 maires du département afin de promouvoir les entreprises du territoire et trouver de nouveaux moyens pour répondre à leurs problématiques. Leur but est de défendre les intérêts des entreprises en apportant une vision concrète, une expertise, et de participer à la construction des projets structurants du territoire. Un optimisme raisonnable. "Si nous figeons l’activité, nos entreprises ne se relèveront pas et la crise ne doit pas freiner nos grands projets."

La CCI en partenariat avec la Région Occitanie et le Département de l'Hérault renouvelle le dispositif exceptionnel de soutien au commerce qui sera présenté ultérieurement par Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Kleber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault et André DELJARRY, Président de la CCI Hérault.

A.S

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).