Pour Musc’art, un concours: « Témoignages d'artistes confinés »

Musc’art continue d'encourager l'expression littéraire et artistique sous toutes ses formes en organisant un CONCOURS sur le thème unique pour toute forme d'art : « Témoignages d'artistes confinés » Le COVID et le confinement vous ont inspirés, vous les artistes ,ont libéré votre imagination et vos mots ,vos pinceaux ,vos divers outils pour vos travaux d’artiste ? Ce concours attend de votre part, artistes frontignanais de tous bords et d'ailleurs, des propositions artistiques réalisées pendant cette période de confinement , un retranchement intime qui a poussé nombre d’artistes à explorer en profondeur leurs émotions et leur réflexion en cette période de d’isolement forcé et inédit.

Un seul prix sera accordé par branche artistique (poésie, prose ,photo, peinture , musique et chansons,sculpture et un prix spécial « poésie junior » pour les jeunes de 12 à 18 ans) Un diplôme sera attribué à chaque participant. Des articles paraîtront dans la presse en ligne (« La Gazette de Frontignan ») sous forme de portrait d'artiste personnalisé et 50 euros en bons d'achat à la librairie « La Plume Bleue » seront alloués aux lauréats de chaque catégorie (poésie,prose,peinture ,sculpture, musique, photo et poésie junior).

Les œuvres des participants seront réunies dans un livre-anthologie portant le titre du concours ,qui sera édité par les soins de l'association Musc'art (fin décembre 2021)

Les lauréats et tous les autres participants seront invités à présenter leurs créations en public dans une rencontre organisée spécialement à cet effet , ouverte à tous, quand la situation sanitaire le permettra.

Pour participer à ce concours il ne faut pas être obligatoirement membre du cénacle Musc’art et un artiste (polyvalent!) peut participer dans plusieurs catégories!!

  • Envoyez par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) en fichier Word ou PDF vos créations : une nouvelle de 10 pages maximum, 5 poèmes, pour les seniors et les juniors, 3 photos pour les photographes d'art , 3 photos de tableaux , 3 photos de sculptures, 3 chansons pour les musiciens.
  • Les œuvres sélectionnées dans un premier temps sur photo,seront présentées aussi "en vrai" ,aux membres du jury qui va réévaluer leur classement ou non .
  • Date limite d'envoi : 31 décembre 2020
  • Publication des résultats définitifs du concours : fin janvier 2021, par voie de presse et par mail.

Le jury est constitué par des écrivains et des artistes (neutres) du cénacle littéraire Musc’art ,qui reçoit chaque premier jeudi du mois, depuis 2012, deux artistes (poètes, prosateurs, céramistes, peintres, sculpteurs, photographes, journalistes, arts martiaux, etc ... qui parlent de leur vie et de leur œuvre pour être mieux connus. Ils signent des autographes ,répondent pendant une heure à des interviews et aux questions du public .

Pour adhérer à l'association pluriculturelle Musc'art, s'adresser à l'association par email mentionné ci-dessus ou téléphoner pour tout renseignement complémentaire au 0668651315 Si les conditions sanitaires ne permettent pas se réunir pour la distribution des prix,vous serez informés en temps voulu.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).