Nautisme/Plaisance 12 journées d’essais de bateaux sur le port de plaisance

Déterminée à soutenir l’ensemble de ses commerçants, la Ville, par l’intermédiaire de sont port de plaisance, facilite l’organisation de journées d’essais pour contrebalancer les annulations de salons nautiques et autres manques à gagner.

 La crise sanitaire liée au Covid-19 impacte grandement le secteur de la plaisance, comme pour beaucoup d’autres. L’annulation des salons nautiques notamment, temps forts qui permettent d’exposer les dernières nouveautés, de prendre contact avec de potentiels client.e.s… représente un coup dur pour les vendeurs de bateaux. Afin de palier ce déficit de visibilité et ce manque à gagner, Jean-Louis Metge, dirigeant de la société Sud Yachting*, installée sur la zone technique du port de plaisance de Frontignan la Peyrade depuis près de 40 ans, a eu l’idée d’organiser des journées d’essais privés. Le principe est simple : « du mercredi 28 octobre au dimanche 8 novembre, les clients peuvent prendre rendez-vous pour venir découvrir et essayer nos bateaux », explique l’intéressé. « Nous avons choisi d’étaler cette période sur 12 jours afin d’être en mesure de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires en vigueur tout en maintenant un accueil de qualité ». Ainsi, des bateaux seront exposés hors de l’eau pour pouvoir être auscultés sous toutes les encablures et d’autres seront amarrés non loin de là, prêts à prendre la mer pour de essais en conditions réelles.

Afin de faciliter cette organisation, le port de plaisance de Frontignan la Peyrade, autorise la société à occuper une partie de la zone technique ainsi que des places de parking pour l’exposition et les visites des bateaux à sec. Il octroie également des anneaux d’amarrage sur le quai technique pour les essais en mer.

 Pratique

Journées d’essais privés Sud Yachting, du mercredi 28 octobre au dimanche 8 novembre, exclusivement sur rendez-vous.

Tél : 06 22 22 71 67

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).