Agglo - La clause sociale au service de l’emploi

 

Sète agglopôle méditerranée a placé l’emploi au cœur de ses priorités et a recours aux clauses sociales dans certains de ses marchés publics, qui intègrent une obligation d’embauche de personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles : demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes de moins de 26 ans, sans qualification, sans expérience professionnelle et en difficulté d’insertion, bénéficiaires de minimas sociaux, travailleurs handicapés, demandeurs d’emploi de plus de 50 ans.

Dans l’exécution de contrats de travaux, de services, ou de fournitures, les entreprises doivent leur réserver un volume d’heures de travail. L’attribution du contrat est soumise aux mêmes critères de sélection de l’offre que pour les contrats habituels. La clause concerne essentiellement les marchés de travaux, de nettoyage, de gestion des eaux et des déchets.

L’embauche via cette clause, constitue une étape dans le parcours des bénéficiaires vers l’emploi. Dans le cadre du Contrat de Ville, cet accès est une priorité en particulier pour les habitants des Quartiers prioritaires.

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous voulez savoir si vous êtes éligible au dispositif ?

Les contacts et permanences

Le formulaire à remplir

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).