A la Peyrade, le nouveau marché de proximité fait l’unanimité

Le public, consommateurs ou simples curieux, était bien présent pour ce premier du genre.

 
  Un Maire toujours sollicité par ses administrés

Ce dimanche 13 décembre, un petit marché de produits frais a investi la place Gabriel Peri. Un rendez-vous hebdomadaire qui fait d’ores et déjà le bonheur des clients, aidé en cela par un ciel radieux ensoleillé et une température agréable

C’est tout nouveau et déjà beaucoup de succès, les consommateurs étaient au rendez-vous. Ce petit marché de proximité  pour sa première apparition, a conquis les Lapeyradois, mais pas seulement. Désormais chaque dimanche du mois de décembre, à partir de 7 heures, les étals de proximité accueilleront des commerçants alimentaires.

Pour cette première les élus étaient au rendez-vous, notamment Monsieur le Maire venu en famille, mais également Claudie Minguez, première adjointe et lapeyradoise ainsi que Patrick Bourdon conseiller au commerce Faisant la part belle aux producteurs locaux, les commerçants présentent aux consommateurs le fruit de leur travail. Au menu de cette édition, une dizaine de producteurs ont proposé leurs produits.

« Dans un temps, les marchés de campagne étaient le lieu de rassemblement qui apportait du lien social et de la vie dans les villages », témoigne une cliente, déjà fidèle, qui considère que la Peyrade est encore un village.

Ce mini-marché alimentaire, mis en place pour les tables de fêtes de fin d’année, fait également office de test dans l’objectif, pour la municipalité, de développer un véritable marché et de pérenniser ce rendez-vous du dimanche à la Peyrade.

A.S