Le trophée des femmes de l'économie a trouvé ses lauréates.

Ce trophée est remis de manière nationale chaque année à certaines élues. Il récompense des membres investis sur leur territoire économique. Parmi elles, Nancy McGee et Christine Orssaud viennent d’être nommées « Femmes chefs d’entreprise de l’année » par leurs pairs.

Les Femmes Chef d’Entreprise ( FCE ) de l’Hérault récompensent ainsi l’investissement de ces deux chefs d’entreprises qui ont créé et animé l’antenne CPME 34 ( Syndical Patronal des TPE et PME ) du bassin de Thau, notamment en période Covid.

La création de cette antenne est pertinente : « Il est important d’être à l'écoute des spécificités de chaque bassin d’activités et de conserver le lien social entre entrepreneurs. Le travail de Nancy McGee et Christine Orssaud est d’autant plus remarquable que les femmes chefs d’entreprises, souvent à la tête de petites structures, sont plus affectées par la crise », explique Dany Guiraudon, présidente des FCE Hérault.

Cette antenne a pour objectif d'amener de façon continue du contenu et de la formation pour les dirigeants. Et en cette période de COVID, cet objectif a été accompagné d’actions concrètes pour renseigner et aider les entreprises dans leurs démarches relatives à l’activité restreinte de la période.

Nancy McGee et Christine Orssaud sont membres de FCE Hérault, très impliquées au sein du réseau.

Impactées comme de nombreuses entreprises par la crise générée par le COVID, elles se sont investies dans la création de cette antenne syndicale et ont su continuer à trouver des solutions de développement pour leurs entreprises.

Nancy McGee gère la société Absolutly Southern France , agence voyage réceptive sur sète.

Action « Rebonds Covid « : conception de  séjours Nature et Bien Etre ( sans marge ) dans le Pic St Loup pour remercier les  frontliners et collaborateurs méritants post confinement. Ces séjours packagés ont permis de faire travailler des sous-traitants : guides, hôtels, restaurants et domaines viticoles."

   
Christine Orssaud, dirige SARL LABRI
   

Christine Orssaud dirige la société SARL LABRI sur Mireval - marque déposée IBRISKA, fabricant de solutions de stockage/ garages démontables, sans permis de construire jusque 300 m2, 100% made in France et recyclables.

  • Elle a intégré un nouveau produit mondialement réputé pour répondre à des demandes de professionnels ayant des objectifs financiers et besoins opérationnels rigoureux : structures de stockage/ protection de très grandes superficies ( 1000, 2000, 3000 m2..). Ces produits permettront aux entreprises, collectivités. Professionnels de nombreux secteurs de construire des bâtiments nécessaires à leur activité de façon économique et toujours avec la garantie/ sécurité apportée par des calculs de structure et de la haute qualité.
  • Au quotidien, la SARL LABRI a choisi de faire intervenir au maximum des acteurs locaux : services informatiques et web, impressions, fournitures de bureau, commandes de cadeaux clients de fin d’année…

Comme le veut le diction des Femmes Chef D’Entreprises France, « seules nous sommes invisibles, ensembles nous sommes invincibles », ces deux FCE ont prouvés durant cette année si particulière à quel point elles ont leur place au sein des FCE, solidarité, déterminisme.

A.Sanfilippo